Des habitants des Chaprais luttent contre le béton

Publié le 28/02/2010 - 08:44
Mis à jour le 28/02/2010 - 08:44

Pour la troisième fois, plusieurs riverains de la rue de la Rotonde ont manifesté contre la construction d’un immeuble dans leur rue. Samedi après-midi, les habitants étaient à nouveau mobilisés. Pour eux « la lutte contre le béton, c’est le pot de terre contre le pot de fer ».

PUBLICITÉ




Les riverains protestent depuis début 2008 contre la construction d’un immeuble au 24 rue de la Rotonde. Selon eux, les normes en matière de prévention des incendies ne sont pas respectées et l’accès pompier serait trop exigu mais surtout , le nouveau bâtiment enlèverait toute vue, soleil et lumière à la plupart des appartements de l’immeuble voisin du 28 et à la villa du 26.

Le 1er mars 2008, ils envoyaient des ballons flotter à 14,5m  de haut pour symboliser la hauteur du futur immeuble. Le 17 octobre 2009, les riverains organisaient un concert bruyant depuis leur balcon en tendant des fils avec linges et banderoles pour symboliser la promiscuité. Samedi 27 février une manifestation festive autour d’un pot de fer très symbolique sur lequel les habitants ont brisé leur pot de terre !

En effet, selon l’association Vivre au Chaprais, « la lutte est inégale entre une association qui dispose de peu de moyens financiers et les avocats du promoteur et du service de l’urbanisme de la ville ! Le recours au Tribunal administratif de NANCY (appel) s’est traduit par un rejet pour faute de procédure commise par le conseil de l’association. Nous persistons à penser, jusqu’à preuve du contraire, que l’ensemble de la réglementation en matière de prévention des incendies n’a pas été respecté. Nous envisageons désormais de faire expertiser cet immeuble par un organisme spécialisé… » Le feuilleton de la Rotonde se poursuit !


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage