Des médecins en grève et dans la rue

Publié le 15/03/2015 - 09:54
Mis à jour le 15/03/2015 - 10:16

Un appel à la mobilisation a été lancé ce dimanche 15 mars à tous les professionnels de santé contre le projet de loi de Marisol Touraine. Plus de 20 000 médecins devraient manifester à Paris. En Franche-Comté, peu de cabinets ont fermé leurs portes ce week-end, même si les médecins seraient globalement solidaires à cette démarche.

capture_decran_2012-04-10_a_17.01.56.png
Photo d'illustration © photl

Mécontents

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, l’Union régionale des professionnels de santé et médecins libéraux de Franche-Comté se dit solidaire de cette manifestation nationale. Elle invitait d’ailleurs « tous les médecins et les autres professionnels de santé libéraux à y participer dans l’objectif commun de refuser leur mise sous tutelle de l’état et des organismes d’assurance, et de défendre l’exercice libéral de la médecine qui est gravement menacé tant que le projet de Loi actuel n’aura pas été retiré ou réécrit. »

En Bourgogne, la mobilisation était aussi relayée où une grève avait été entamée dès jeudi. Des étudiants en médecine, des internes, des jeunes médecins, des médecins généralistes et des chefs de clinique auraient également prévus de se rendre à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.82
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage