Des négociants en or interpellés à Dijon

Publié le 14/10/2014 - 16:02
Mis à jour le 14/10/2014 - 16:02

C’est un gros coup de filet pour la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg assistée de la DIPJ de Dijon. Une dizaine de personnes travaillant dans le milieu de la négoce de l’or ont été interpellés ce mardi matin à Nancy, Metz et Dijon. Elles sont soupçonnées d’avoir fraudé le fisc.

 ©
©

L'interpellation s'est déroulée dans quatre officines spécialisées dans l'achat aux particuliers de métaux précieux. Des perquisitions y ont été effectuées. Les négociants impliqués sont soupçonnés d'avoir organisé "une double comptabilité, qui leur permettait de fondre une partie des métaux récoltés sans les déclarer" aux services fiscaux, a précisé une source proche de l'enquête.

Une information judiciaire est ouverte pour blanchiment de fraude fiscale et association de malfaiteurs. Les enquêteurs sont arrivés sur la piste de ces négociants en métaux précieux après s'être intéressés aux activités de l'un d'entre eux, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour des faits similaires en 2011.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %