Des parents continuent d'occuper l'école à Planoise

Publié le 09/09/2014 - 18:11
Mis à jour le 10/09/2014 - 13:14

L’école Bourgogne de Besançon, située en zone d’éducation prioritaire, attend la décision quant à l’ouverture d’une quinzième classe. Face au silence de l’administration, des parents ont décidé d’occuper l’école. Le personnel a aussi prévu de faire grève ce vendredi.

Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ ©
Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ ©

En suspens

Depuis cette année, l'école est entrée dans le réseau REP+, "une mesure mise en place par le gouvernement pour les quartiers nécessitant plus de moyens pour la réussite des élèves", précise la section du Doubs du syndicat SNUipp-FSU 25.

Il y aurait les effectifs suffisants pour l'ouverture d'une quinzième classe. Or, la décision est toujours en suspens puisque l'administration ne s'est pas prononcée pour le moment. En attendant, tous les matins depuis lundi, des parents d'élèves occupent le site en signe de protestation. Ils seront "à nouveau [à] l'école mercredi, jeudi ....et le feront tant que l'Inspecteur d'Académie n'aura pas répondu à leur demande", commente le syndicat.
L'école pourrait également être fermée ce vendredi. Les enseignants prévoyant de faire grève et réclamant eux aussi l'ouverture de cette classe supplémentaire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %