Des parents d'élèves vendent une classe "ayant peu servi" sur le bon coin !

Publié le 14/02/2013 - 10:33
Mis à jour le 14/02/2013 - 18:16

L'info révélée par Le Progrès a fait le tour des médias (RTL, Aujourd'hui en France, etc) et fait le buzz sur Internet. Pour protester contre la fermeture d'une classe à la rentrée, des parents d'élèves de Bellefontaine dans le Haut-Jura ont mis en vente sur le bon coin une salle dans la catégorie "Bureaux & Commerces". Le bon coin, un bon tuyau pour se faire remarquer ! 

classe_bellefontaine_le_bon_coin_.jpg
capture ©le bon coin

Buzz

PUBLICITÉ

Dans ce petit village de 522 habitants, les parents d’élèves se sont fait remarquer en postant sur le site internet leboncoin.fr, une annonce pour protester la fermeture de l’une des trois classes de l’école. Il manquerait en effet 5 élèves pour son maintien. Les 51 élèves attendus à la rentrée prochaine seront répartis sur deux classes. Si les CE2 CM1 et CM2 se retrouveraient ensemble, tous les autres élèves, depuis la maternelle, n’auraient qu’une seule classe. Voici le texte de l’annonce postée sur Internet: 

 L’annonce

 « A Bellefontaine, dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, à saisir salle de classe ayant beaucoup servi.

  • Tout reste : bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres… sauf l’enseignant…
  • A 1025m d’altitude, l’accès à l’école peut s’avérer difficile en hiver (cf photos). 
  • Peu importe à la rentrée de septembre 2013 cette classe sera fermée car il manque 5 élèves pour la maintenir ouverte. Les 51 autres enfants seront répartis sur deux classes à 4 niveaux.
  • Ayant fait le constat que l’argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d’enseignement pour nos enfants nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe.
  • Vous pouvez faire vos offres en téléphonant à la Mairie du Village au 03 84 33 08 61

Nous vous remercions de votre soutien. 

Les parents d’élèves de Bellefontaine. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage