Des parents d'élèves vendent une classe "ayant peu servi" sur le bon coin !

Publié le 14/02/2013 - 10:33
Mis à jour le 14/02/2013 - 18:16

L’info révélée par Le Progrès a fait le tour des médias (RTL, Aujourd’hui en France, etc) et fait le buzz sur Internet. Pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée, des parents d’élèves de Bellefontaine dans le Haut-Jura ont mis en vente sur le bon coin une salle dans la catégorie « Bureaux & Commerces ». Le bon coin, un bon tuyau pour se faire remarquer ! 

 ©
©

Buzz

Dans ce petit village de 522 habitants, les parents d'élèves se sont fait remarquer en postant sur le site internet leboncoin.fr, une annonce pour protester la fermeture de l'une des trois classes de l'école. Il manquerait en effet 5 élèves pour son maintien. Les 51 élèves attendus à la rentrée prochaine seront répartis sur deux classes. Si les CE2 CM1 et CM2 se retrouveraient ensemble, tous les autres élèves, depuis la maternelle, n'auraient qu'une seule classe. Voici le texte de l'annonce postée sur Internet: 

 L'annonce

 "A Bellefontaine, dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, à saisir salle de classe ayant beaucoup servi.

  • Tout reste : bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres... sauf l'enseignant...
  • A 1025m d'altitude, l'accès à l'école peut s'avérer difficile en hiver (cf photos). 
  • Peu importe à la rentrée de septembre 2013 cette classe sera fermée car il manque 5 élèves pour la maintenir ouverte. Les 51 autres enfants seront répartis sur deux classes à 4 niveaux.
  • Ayant fait le constat que l'argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d'enseignement pour nos enfants nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe.
  • Vous pouvez faire vos offres en téléphonant à la Mairie du Village au 03 84 33 08 61

Nous vous remercions de votre soutien. 

Les parents d'élèves de Bellefontaine."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %