Des permanences du consulat du Portugal de Strasbourg à Besançon

Publié le 30/03/2022 - 17:29
Mis à jour le 30/03/2022 - 17:29

Bonne nouvelle pour la communauté portugaise à Besançon. Le consulat du Portugal de Strasbourg se déplacera à Besançon une à deux fois par an pour des permanences qui se tiendront dans une salle mise à disposition à la mairie de Besançon.

De gauche à droite : la consule du Portugal  Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR
De gauche à droite : la consule du Portugal Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR

C'est un travail de longue haleine entamé il y a plus de 20 ans par l'association portugaise de Besançon qui se concrétise. Anne-Marie Costa, chef d'entreprise à Besançon a ensuite poursuivi les démarches avec Jean-Louis Fousseret puis avec Anne Vignot.

Patricia Gaspar, la consule générale du Portugal à Strasbourg, s'est rendue dans la cité comtoise et a rencontré la maire de Besançon le 25 mars pour finaliser le projet. La première permanence se tiendra ce vendredi 1er avril 2022 dans une salle de la mairie.

A minima, deux permanences se tiendront à Besançon. Plus si besoin. " Les Portugais sont nombreux à Besançon et dans le Doubs . Nous sommes très heureux que ce projet se concrétise… " se réjouit Anne-Marie Costa.

Lucilia Nogeira assurera les permanences du consulat à Besançon à compter de ce vendredi.

 Prendre rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous auprès du consulat

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %