Des photos plein les yeux, deux élèves de la région montent à Paris

Publié le 08/04/2016 - 16:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:19

Dans le cadre du concours photo « vive le bac pro », organisé par le ministère de l’éducation nationale, deux élèves de la région académique de Bourgogne-Franche-Comté ont été sélectionnés pour participer à la finale à Paris le jeudi 14 avril 2016.

Ils vont représenter la Bourgogne-Franche-Comté ! Le ministère de l’éducation nationale a lancé dans toute la France, un concours photo à l’occasion de "l’année des 30 ans du bac pro".Cette grande opération nationale a permis à des centaines d’élèves de la région, seul ou en équipe, de présenter 59 photographies évoquant le thème : "j’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre". Deux angles de vue étaient préconisés par le ministère, celui des filières "services" et celui de la "production". Les lycéens et apprentis ont pu, par le prisme de l’appareil photo, valoriser l’alternance et ses outils. C'est une façon de présenter les formations professionnelles sous un œil nouveau.

La région en finale

En Bourgogne-Franche-Comté, deux élèves ont été sélectionnés le 29 mars 2016 lors de la délibération du jury académique de Bourgogne-Franche-Comté :

  •  Philippe Adao, du lycée de la mode Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône (71) pour le secteur "production"
  •   Léonie Petit, du lycée Pasteur Mont Roland de Dole (39) pour le secteur "services"

Tous deux ont attiré le regard du jury car leurs clichés répondaient aux différents critères de sélections : la qualité technique,  la valorisation de la voie professionnelle, le reflet du thème et l’originalité.

Ces deux jeunes élèves lauréats du concours dans la région ont été retenus pour le jury national et iront à Paris le jeudi 14 avril 2016. En tout 28 photographies seront présentées, et six d’entre elles seront sélectionnées : trois dans chaque catégorie (service et prduction).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
74 %