Des tablettes numériques pour égayer le quotidien des enfants malades

Publié le 11/02/2014 - 17:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Après les hôpitaux de Necker, Nantes, Vannes, Lorient et Brest, l’association Un moment pour l’enfance a remis aux services de pédiatrie du CHRU de Besançon dix tablettes numériques ce lundi 10 février 2014. Objectif : égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

 ©
©

Toutes sont pré-équipées d’une trentaine de programmes éducatifs et jeux ludiques ainsi que de dessins animés. Et, pour toujours plus de distraction, elles seront mises à jour une fois par an par l’association, avec l'intégration de nouveaux films et programmes.

Basée à Vannes, Un moment pour l’enfance est un fond de dotation qui agit au profit des enfants hospitalisés. Par la mise à disposition de matériel informatique, elle permet aux enfants de passer un moment de détente et d’oublier les moments difficiles qu’ils peuvent traverser.

Catherine Simon Le Mené, son ambassadrice, est spécialement de Bretagne, remettre les tablettes : c’est en effet grâce à la mobilisation d’un généreux franc-comtois qui a collecté des fonds pour l’association que le CHRU de Besançon a pu bénéficier de cette belle initiative. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
légère pluie
le 13/05 à 0h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %