Alerte Témoin

Des vélos à assistance électrique à Besançon ?

Publié le 27/09/2017 - 17:00
Mis à jour le 28/09/2017 - 11:29

À l'occasion de l'anniversaire des dix ans de Vélocité à Besançon ce mercredi 27 septembre 2017, Jean-Charles Decaux, Co-directeur général de JCDECAUX et Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, ont annoncé des pistes de réflexions sur le projet d'installation de vélos à assistance électrique.

Vélocité film from maCommune.info on Vimeo.

PUBLICITÉ

"Cet anniversaire est peut-être l'occasion d'aller plus loin avec des nouveaux systèmes", explique le maire de Besançon. "Les vélos seraient équipés de batteries portables personnelles sur l'ensemble du parc si cela venait à se faire". L'idée serait donc de ramener sa batterie chez soi le soir pour la charger et de la remettre dans le vélo le lendemain. "Quand vous habitez au centre-ville et que vous voulez monter travailler à la Bouloie, à Planoise, dans la zone des Marnières cela permettra d'arriver sans être transpirant", souligne Jean-Louis Fousseret.

Vélocité : où en est-on ? 

Mise en circulation le 25 septembre 2007, vélocité comptabilise 1,7 million de locations soit "40 fois le tour de la terre", précise le maire. 250 tonnes de CO2 ont été économisées. "C'est le prix le plus attractif en France et en Europe. Nous avons besoin de la conviction d'une ville pour se déployer", a notamment souligné Jean-Charles Decaux.

Info +

Pour les dix ans de vélocité, la styliste Bisontine Afyda Antara a réalisé le revêtement d'un vélo entièrement en cuire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.48
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage