Deux bisontines au Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Publié le 26/04/2015 - 17:26
Mis à jour le 26/04/2015 - 18:07

Florence et Julie, les Drôles de Gaz’L, sont deux jeunes bisontines à se lancer dans l’aventure du Rallye Aicha des gazelles au Maroc. Elles souhaitent ajouter à la compétition automobile, un volet humanitaire en emportant du matériel médical pour les populations isolées du désert marocain.

À l’aventure

Nous avons créé notre association "Pour un Sourire de Gazelle" afin de récolter des fonds pour participer au Rallye Aicha des gazelles.

Notre objectif est de participer à cette compétion automobile 100 % féminine et en navigation à l'ancienne. Le rallye possède une norme environnementale pour le respect de l'environnement par rapport aux émissions de carbone. En effet, dans cette compétion ce n'est pas le temps qui est pris en compte mais la distance.

Nous ajoutons à ce volet sportif, une part humanitaire. Nous sommes actuellement en recherche de partenaires afin d'obtenir du matériel médical et de consommmables (compresses, pansements, ruban adhésif, atèles, fauteuil roulant, béquilles...). Ces objets seront remis à la caravane du coeur composée de médecins bénévoles pour la réalisations de soins et la distribution. En plus, nous récoltons déjà des dons de vêtements et de jouets.

Pour réaliser cela, nous vendons des tee shirt avec le logo de notre équipe, des bracelets en satin et nous avons une cagnotte en ligne car le budget de ce rallye reste important. Mais surtout nous recherchons des sponsors en échange de publicités diverses.

Le sponsoring peut être une aide financière mais aussi un don/prêt de matériel.

Si notre projet vous intéresse, vous pouvez :

- faire un don sur notre cagnotte

- acheter bracelets et/ou tee shirt (en payant sur la cagnotte ou en nous rencontrant),

- devenir notre sponsor (en nous contactant sur 1sourire2gazl@gmail.com),

- nous suivre sur notre page facebook Pour un Sourire de Gazelle

Contactez nous par mail ou sur facebook pour nous demander notre dossier de sponsoring, nos besoins en matériel pour le rallye, nos besoins en don de matériel médical et autres, le prix de nos articles...

Sportivement et bisontinement !

Julie et Florence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
nuageux
le 12/04 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
79 %