Deux bisontines au Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Publié le 26/04/2015 - 17:26
Mis à jour le 26/04/2015 - 18:07

Florence et Julie, les Drôles de Gaz'L, sont deux jeunes bisontines à se lancer dans l'aventure du Rallye Aicha des gazelles au Maroc. Elles souhaitent ajouter à la compétition automobile, un volet humanitaire en emportant du matériel médical pour les populations isolées du désert marocain.

À l’aventure

Nous avons créé notre association "Pour un Sourire de Gazelle" afin de récolter des fonds pour participer au Rallye Aicha des gazelles.

Notre objectif est de participer à cette compétion automobile 100 % féminine et en navigation à l'ancienne. Le rallye possède une norme environnementale pour le respect de l'environnement par rapport aux émissions de carbone. En effet, dans cette compétion ce n'est pas le temps qui est pris en compte mais la distance.

Nous ajoutons à ce volet sportif, une part humanitaire. Nous sommes actuellement en recherche de partenaires afin d'obtenir du matériel médical et de consommmables (compresses, pansements, ruban adhésif, atèles, fauteuil roulant, béquilles...). Ces objets seront remis à la caravane du coeur composée de médecins bénévoles pour la réalisations de soins et la distribution. En plus, nous récoltons déjà des dons de vêtements et de jouets.

Pour réaliser cela, nous vendons des tee shirt avec le logo de notre équipe, des bracelets en satin et nous avons une cagnotte en ligne car le budget de ce rallye reste important. Mais surtout nous recherchons des sponsors en échange de publicités diverses.

Le sponsoring peut être une aide financière mais aussi un don/prêt de matériel.

Si notre projet vous intéresse, vous pouvez :

- faire un don sur notre cagnotte

- acheter bracelets et/ou tee shirt (en payant sur la cagnotte ou en nous rencontrant),

- devenir notre sponsor (en nous contactant sur 1sourire2gazl@gmail.com),

- nous suivre sur notre page facebook Pour un Sourire de Gazelle

Contactez nous par mail ou sur facebook pour nous demander notre dossier de sponsoring, nos besoins en matériel pour le rallye, nos besoins en don de matériel médical et autres, le prix de nos articles...

Sportivement et bisontinement !

Julie et Florence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.17
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %

Sondage