Deux bisontines au Rallye Aicha des gazelles du Maroc

Publié le 26/04/2015 - 17:26
Mis à jour le 26/04/2015 - 18:07

Florence et Julie, les Drôles de Gaz'L, sont deux jeunes bisontines à se lancer dans l'aventure du Rallye Aicha des gazelles au Maroc. Elles souhaitent ajouter à la compétition automobile, un volet humanitaire en emportant du matériel médical pour les populations isolées du désert marocain.

À l’aventure

PUBLICITÉ

Nous avons créé notre association « Pour un Sourire de Gazelle » afin de récolter des fonds pour participer au Rallye Aicha des gazelles.

Notre objectif est de participer à cette compétion automobile 100 % féminine et en navigation à l’ancienne. Le rallye possède une norme environnementale pour le respect de l’environnement par rapport aux émissions de carbone. En effet, dans cette compétion ce n’est pas le temps qui est pris en compte mais la distance.

Nous ajoutons à ce volet sportif, une part humanitaire. Nous sommes actuellement en recherche de partenaires afin d’obtenir du matériel médical et de consommmables (compresses, pansements, ruban adhésif, atèles, fauteuil roulant, béquilles…). Ces objets seront remis à la caravane du coeur composée de médecins bénévoles pour la réalisations de soins et la distribution. En plus, nous récoltons déjà des dons de vêtements et de jouets.

Pour réaliser cela, nous vendons des tee shirt avec le logo de notre équipe, des bracelets en satin et nous avons une cagnotte en ligne car le budget de ce rallye reste important. Mais surtout nous recherchons des sponsors en échange de publicités diverses.

Le sponsoring peut être une aide financière mais aussi un don/prêt de matériel.

Si notre projet vous intéresse, vous pouvez :

– faire un don sur notre cagnotte

– acheter bracelets et/ou tee shirt (en payant sur la cagnotte ou en nous rencontrant),

– devenir notre sponsor (en nous contactant sur 1sourire2gazl@gmail.com),

– nous suivre sur notre page facebook Pour un Sourire de Gazelle

Contactez nous par mail ou sur facebook pour nous demander notre dossier de sponsoring, nos besoins en matériel pour le rallye, nos besoins en don de matériel médical et autres, le prix de nos articles…

Sportivement et bisontinement !

Julie et Florence.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.31
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage