Cinq cas de gale au lycée Hyacinthe Friant

Publié le 31/03/2017 - 10:31
Mis à jour le 31/03/2017 - 16:30

Cinq cas de gale ont été décelés cette semaine au lycée Friant de Poligny. Les  locaux sont en cours de traitement.  

 ©
©

Sur demande de l'établissement, en lien avec l'ARS, les élèves internes concernés ont été invités à rester chez eux en raison d'une période d'éviction de trois jours. Les familles sont invitées à laver le linge correctement. 

 Au sein de l'établissement qui forme notamment des jeunes en hôtellerie-restauration, des mesures ont été prises pour nettoyer et décontaminer les locaux  : literie, lavage à 60 °C du linge, etc. Tout devrait rentrer dans l'ordre en début de semaine. 

La gale, qui n'est pas due à un manque d'hygiène, est une actuellement en recrudescence. Cette maladie parasitaire qui  se manifeste  par des démangeaisons et des lésions cutanées et qui peut être confondue avec de l'exéma.  Elle se transmet, après une période d’incubation de quelques jours, par des contacts physiques très rapprochés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

C’est bientôt l’examen blanc pour les 950 étudiants en première année de santé à Besançon

Chaque année, le mois de décembre est d’une importance particulière pour les 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (Pass) et les 350 étudiants en Licence en accès santé (LAS) de l’UFR Santé de Besançon. Ils et elles passeront leur examen classant blanc organisé par le Tutorat Besançon Santé le 9 décembre 2023.

Harcèlement scolaire : conseils et outils à destination des élèves et des parents

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, les structures scolaires de l’académie de Besançon se sont mobilisées pour sensibiliser et faire travailler les élèves de tous niveaux, autour du harcèlement à l'école.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
pluie modérée
le 30/11 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %