Deux étudiantes originaires du Nebraska au CLA de Besançon

Publié le 26/07/2019 - 14:12
Mis à jour le 26/07/2019 - 14:12

À 19 et 21 ans, Alice et Hailey sont en stage en France durant le mois de juillet 2019 au Centre de Linguistique appliquée de Besançon.

Les deux étudiants venues du Nebraska © Hélène Loget ©
Les deux étudiants venues du Nebraska © Hélène Loget ©

À près de 7.600 km de chez elles, les deux Américaines ne semblent pas être trop dépaysé… Seul point qui les chagrines vraiment : "la chaleur". 

"Au Nebraska, nous avons partout l'air conditionné. Ici, c'est difficile et pourtant les températures sont similaires", explique Alice. 

Venues pour perfectionner leur français

"Je suis venue en France, car c'était important pour moi d'améliorer mon français, car je fais des études de commerce", indique Hailey. Elles effectuent donc un stage d'un mois au CLA de Besançon.

Et côté nourriture ?

Les deux Américaines ont goûté la nourriture française et semblent être mitigées. "C'est différent, mais c'est quand même bon", lancent-elles, le regard complice, en éclatant de rire.

Info +

Le CLA accueille 4.000 étudiants par an. Il a développé des partenariats avec de nombreux pays à travers le monde tels que : Le Sénégal, la Libye, Cuba ou encore la Malaisie et la Chine.  1.000 stagiaires sont accueillis sur la période de l'été.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %