Deux jeunes Bisontins lancent leur « combishort » pour homme

Publié le 27/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:37

Mathias et Lucas, deux Bisontins de 22 ans, ont lancé depuis le début de l’été 2019 « Ludis », leur marque de combishorts pour homme. Un vêtement plutôt insolite…

Mathias a fait un bac STMG à Besançon, puis a travaillé dans le commerce avant de se lancer dans ce projet. Lucas a quant à lui fait une école de commerce, où il a pris une année sabbatique afin de se consacrer à Ludis.

On connaissait déjà le combishort pour femme : un vêtement d’une seule pièce qui recouvre toutes les parties habillées du corps. Mais on connaît moins celui pour homme...

Mathias et Lucas ont imaginé leur propre marque de combishorts masculins, « Ludis ». Qui, pareillement, combine un short et un tee-shirt. Il s’enfile par le haut, comme un tee-shirt, et se ferme à l’entrecuisse via une fermeture éclaire.

Confort et gain de temps

L’intérêt comparé à des habillages classiques ? « C’est un gain de temps : on n’a pas besoin, le matin par exemple, de trouver les bonnes combinaisons – de couleurs - entre le haut et le bas : les accords sont déjà faits » assure Mathias.

Mais aussi le confort. « Le combishort n’a aucune tenue au niveau de la ceinture. On s’est habitué, avec nos pantalons, à être serré en bas. Là, ça libère la ceinture, le poids est sur les épaules, c’est super confortable. C’est difficile de s’en rendre compte sans l’essayer »s’amuse l’entrepreneur.

Six modèles disponibles

L’idée leur est venue lorsque Lucas, joueur de foot chevronné, s’est dit qu’un combishort serait plus pratique et plus confortable pour jouer. Au fil des prototypes, le concept de base a évolué en un vêtement de tous les jours. En sont sortis six modèles, « trois de sportswear, très confortables, et trois autres de streetwear, plus habillés. »D’autres sont en préparation.

150 pièces pour la 1èrecollection

Les jeunes Bisontins ont tirés 150 pièces de leur première collection.  « On en a vendu à peu près 50, principalement à Besançon mais aussi à Toulouse, Paris et dans d’autres villes de France. » Il en reste donc une centaine disponible sur leur site, « jusqu’à la fin de l’été. »

Les combishorts sont fabriqués à Marseille, avec des tissus écotex (label garantissant le respect de l’environnement et de la peau).

Infos +

Retrouvez le site de Ludis

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une prime exceptionnelle pour des agents de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS

Face à l’inflation de ces derniers mois qui contraint fortement le pouvoir d’achat et pour répondre aux difficultés financières que rencontrent certains des agents, les élus de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Centre communal d’action sociale (CCAS) ont pris la décision d’attribuer la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat prévue par le décret du 31 octobre dernier.

Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %