Deux jeunes Bisontins lancent leur « combishort » pour homme

Publié le 27/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:37

Mathias et Lucas, deux Bisontins de 22 ans, ont lancé depuis le début de l’été 2019 « Ludis », leur marque de combishorts pour homme. Un vêtement plutôt insolite…

Mathias a fait un bac STMG à Besançon, puis a travaillé dans le commerce avant de se lancer dans ce projet. Lucas a quant à lui fait une école de commerce, où il a pris une année sabbatique afin de se consacrer à Ludis.

On connaissait déjà le combishort pour femme : un vêtement d’une seule pièce qui recouvre toutes les parties habillées du corps. Mais on connaît moins celui pour homme...

Mathias et Lucas ont imaginé leur propre marque de combishorts masculins, « Ludis ». Qui, pareillement, combine un short et un tee-shirt. Il s’enfile par le haut, comme un tee-shirt, et se ferme à l’entrecuisse via une fermeture éclaire.

Confort et gain de temps

L’intérêt comparé à des habillages classiques ? « C’est un gain de temps : on n’a pas besoin, le matin par exemple, de trouver les bonnes combinaisons – de couleurs - entre le haut et le bas : les accords sont déjà faits » assure Mathias.

Mais aussi le confort. « Le combishort n’a aucune tenue au niveau de la ceinture. On s’est habitué, avec nos pantalons, à être serré en bas. Là, ça libère la ceinture, le poids est sur les épaules, c’est super confortable. C’est difficile de s’en rendre compte sans l’essayer »s’amuse l’entrepreneur.

Six modèles disponibles

L’idée leur est venue lorsque Lucas, joueur de foot chevronné, s’est dit qu’un combishort serait plus pratique et plus confortable pour jouer. Au fil des prototypes, le concept de base a évolué en un vêtement de tous les jours. En sont sortis six modèles, « trois de sportswear, très confortables, et trois autres de streetwear, plus habillés. »D’autres sont en préparation.

150 pièces pour la 1èrecollection

Les jeunes Bisontins ont tirés 150 pièces de leur première collection.  « On en a vendu à peu près 50, principalement à Besançon mais aussi à Toulouse, Paris et dans d’autres villes de France. » Il en reste donc une centaine disponible sur leur site, « jusqu’à la fin de l’été. »

Les combishorts sont fabriqués à Marseille, avec des tissus écotex (label garantissant le respect de l’environnement et de la peau).

Infos +

Retrouvez le site de Ludis

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %