Deux mois ferme pour avoir blessé un policier lors d'un contrôle d'alcoolémie

Publié le 07/11/2012 - 16:06
Mis à jour le 07/11/2012 - 16:22

L’automobiliste qui avait blessé un policier le 13 octobre 2012 lors d’un contrôle d’alcoolémie a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

Ce jeune homme de 18 ans, qui conduisait sans permis de conduire et en état d'ébriété, avait «paniqué» au moment de souffler dans l'éthylomètre, démarrant en trombe et percutant au passage le bras d'un policier.

Le fonctionnaire a reçu 10 jours d'arrêt de travail et le fuyard s'est finalement rendu de lui-même au commissariat. Lors de l'audience en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon, la substitut Mme Skrobala a requis 6 mois de prison.

Les juges ont condamné le prévenu à six mois de prison dont quatre mois avec sursis, soit deux mois de prison ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.58
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %