Deux nouvelles déléguées de l’ARS dans le Doubs et le Nord Franche-Comté

Publié le 31/08/2022 - 14:00
Mis à jour le 31/08/2022 - 17:30

Changements à la tête de deux délégations de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : le 1er septembre, Agnès Hochart prendra ses fonctions dans le Doubs, Valérie Ganzer dans le Nord Franche-Comté.

L’organigramme de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté évolue à compter du jeudi 1er septembre 2022 avec deux nominations à la tête des délégations de l’Agence.

Agnès Hochart, jusqu’alors déléguée dans le Nord Franche-Comté prend la direction de la délégation départementale du Doubs, à Besançon, à la suite de Nezha Leftah-Marie, amenée à occuper d’autres fonctions.

Valérie Ganzer, directrice projets à la direction de l’organisation des soins (DOS) de l’Agence, va diriger la délégation basée à Belfort, et dont le périmètre couvre le pôle métropolitain (Territoire de Belfort/Pays de Montbéliard/Pays d’Héricourt).

Etablissements de santé

Avant la direction d’une délégation de l’ARS à partir de mars 2020, Agnès Hochart a occupé plusieurs postes de pilotage financier et de suivi des établissements de santé au sein de l’Agence.

Elle a commencé sa carrière à l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) de Franche-Comté, dont elle prendra la direction, puis a intégré l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) de Franche-Comté, en 2007.

À la création des ARS, en 2010, Agnès Hochart contribue à la mise en place du département allocation de ressources puis du Fonds d’Intervention Régional (FIR). Après la fusion des régions et des ARS Bourgogne et Franche-Comté en 2016, elle se voit confier le suivi budgétaire et financier des établissements de santé.

Ségur investissement

En poste à l’ARS depuis 2021, Valérie Ganzer a en particulier eu en charge le déploiement des enveloppes financières liées au Ségur investissement.

De 1990 à 1999, sa carrière a commencé dans les domaines de l’assurance/mutuelle (notamment en qualité de responsable régionale pour un groupement de mutuelles en Franche-Comté).

En 1999, Valérie Ganzer est nommée directrice générale adjointe de la Mutualité Française sur le Territoire de Belfort, puis directrice générale des cliniques de la Miotte, Laennec et des Portes du Jura.

De 2008 à 2021, elle a occupé les postes de directrice générale adjointe de l’Hôpital Nord Franche-Comté et du centre hospitalier de longue durée Le Chénois (direction commune).

Au titre de ses fonctions de direction, Valérie Ganzer était par ailleurs administratrice du GCS imagerie Nord Franche-Comté, du GIE radiologie Nord Franche-Comté et du GIE médecine nucléaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coaching pratique pour booster ses défenses immunitaires avec Valentine Caput

L'hiver est là et avec lui revient le cortège des pathologies que l'on connait : rhume, grippe, angine... alors il vaut mieux "prévenir que guérir" comme dit l'adage ! Petit tour d'horizon de ce que l'on peut faire pour prendre soin de son système immunitaire avec notre diététicienne, Valentine Caput, à Besançon.

Journée du cancer du pancréas : 80 chercheurs et cliniciens de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est réunis à Besançon

Le site Temis Santé a accueilli vendredi 1er décembre 2023, la "Journée du cancer du pancréas", séminaire de recherche organisé par le Cancéropôle Est avec le soutien et la présence des groupes de recherche Français de cancérologie digestive (GERCOR et FFCD). Voici le compte-rendu du CHU de Besançon sur cette journée.

Nouvel assistant robotisé pour le bloc opératoire de la polyclinique de Franche-Comté

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.35
légère pluie
le 09/12 à 18h00
Vent
10.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %