Deux sites pour aider les personnes en perte d'autonomie

Publié le 27/10/2015 - 12:16
Mis à jour le 27/10/2015 - 16:25

Logement, emploi, finances… Le handicap impacte tous les aspects de la vie quotidienne. Les sites www.diagnostic-handicap.fr et www.handicap-info.fr, créés par André Ricci, un Belfortain ancien assureur et professionnel de l’immobilier belfortain, peuvent aider les personnes en perte d’autonomie. 

©damien poirier ©
©damien poirier ©

En 2013, le Belfortain André Ricci, ancien assureur et professionnel de l'immobilier, lançait deux sites d'information à destination des personnes âgées ou en perte d'autonomie. Informations générales, conseils, liens vers des professionnels et institutions, les sites www.diagnostic-handicap.fr et et www.handicap-info.fr répondent aux questions de personnes concernées mais aussi des professionnels, aidants et familles. Avec plus de 80 000 visites depuis le début de l'année, ces sites semblent bien répondre à une forte demande.

Un potentiel à développer

"Tous les jours je reçois des appels de France entière de personnes qui souhaitent aménager leur logement en fonction de leurs problèmes d'autonomie et cela concerne en particulier des personnes âgées. J'aimerais développer un réseau de professionnels de l'immobilier formés à l'accessibilité, car il y a un vrai besoin" nous confie André Ricci. Mais malgré de nombreuses démarches auprès des institutions, les choses avancent très lentement dans le domaine de l'accessibilité. "J'ai rencontré beaucoup d'élus et même des ministres mais il y a un vrai Mur de Berlin entre le privé et le public. Parfois je suis écœuré. Par exemple, à Belfort où je vis, je n'ai reçu aucun accueil favorable.  Pour être très clair, si je n'arrive pas à promouvoir ce travail rapidement, je devrai fermer ces sites pour des raisons économiques. Avec 11 000 visiteurs ce mois-ci, c'est un comble !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 13/05 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %