Devecey : le maire sortant Michel Jassey reste à sa place

Publié le 24/01/2022 - 10:31
Mis à jour le 24/01/2022 - 10:18

La commune de Devecey a réalisé une nouvelle élection municipale ce dimanche 23 janvier suite à un grand nombre de démissions de cinq conseillères. Le maire sortant Michel Jassey conserve finalement sa place.

Michel Jassey © DR
Michel Jassey © DR

Les électeurs de Devecey avaient le choix entre deux listes : celle de Michel Jassey récoltant 296 voix et celle de David Huet comptant 265 voix. Un score serré "auquel nous nous attendions, ce ne n'est pas une surprise", nous confie le maire sortant. ET d'ajouter : "J'ai le regret que des élus de la liste n'ont pas été réélus à cette élection."

Lors de cette élection 584 votants sur les 1.116 inscrits se sont déplacés aux urnes soit 52,3% des inscrits. "Cette élection s'est déroulée dans un contexte particulier, c'était une élection inattendue à préparer dans un temps très court et en période de Covid-19", précise Michel Jassey.

Le conseil municipal d'installation se déroulera vendredi. Michel Jassey sera candidat à sa succession.

"Nous aurons un fonctionnement différent puisqu'il y aura une liste majoritaire et un groupe d'opposition, mais je suis ravi de poursuivre certains projets déjà engagés", affirme le maire sortant.

Parmi les grands projets en cours : la grande bibliothèque en collaboration avec l'Université de Franche-Comté, un équipement sportif communautaire et le projet d'un anneau cycliste actuellement en gestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage