Alerte Témoin

DIAPORAMA Besançon renoue avec son passé viticole

Publié le 19/05/2010 - 17:25
Mis à jour le 19/05/2010 - 17:25

Avec l’aide et le conseil de vignerons professionnels et amateurs passionnés, un terrain d'une trentaine d'ares situé dans le quartier Velotte va servir à replanter une vigne à Besançon.

En 2008, Jean-Louis Fousseret avait part de sa volonté d’établir un lien avec le long et riche passé viticole de la ville en plantant une vigne municipale. 

C'est désormais chose faite avec la plantation ce mercredi du premier pied par le maire lui-même accompagné par François Fresse, adjointe aux espaces naturels. Ce projet s’inscrit dans le programme plus global de valorisation des flancs de collines de la vallée du Doubs retournés à l’état de friche.

Il permettra de réintroduire des activités permettant de reconquérir ces anciens terrains agricoles en lien avec les acteurs locaux telles que l’association bisontine de pomologie et l’association des jardins familiaux.

Quelques heures plus tôt, à 8 h, était lancé le ramassage des poubelles par cheval le long du Doubs permettant l'insertion de plusieurs jeunes. Il n'y avait aucun élu ou représentant de la Ville. Faut-il en conclure qu'il était trop tôt ou que la vigne est plus médiatique ? 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.94
    couvert
    le 16/07 à 15h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage