DIAPORAMA Rhin et Danube: une stèle pour entretenir la mémoire

Publié le 11/05/2010 - 17:47
Mis à jour le 16/05/2022 - 13:55

Moment émouvant en cette fin d’après-midi de mardi dans les jardins du Casino de Besançon lorsque Jean-Louis Fousseret a dévoilé la stèle qui rappellera aux passants la glorieuse épopée de la Première Armée Rhin et Danube qui a perdu 14000 hommes et dénombré des dizaines de milliers de blessés lors de la libération du pays.

La cérémonie était d'autant plus importante que c'était la dernière. "Le travail associatif de mémoire s'arrête avec cette stèle", a souligné Bernard Villequey, qui sera donc le dernier président de l'association des anciens combattants de la Première Armée Rhin et Danube du Doubs qui va être dissoute.

D'ou l'importance de cette stèle dont l'inauguration a été rehaussée par une vingtaine de choristes des Chenestrels et du Choeur Schütz qui, sous la direction de Jean Mislin, ont entonné La Marseillaise et le Chant de marche de la Première Armée.

Jean-Louis Fousseret a rassuré les anciens combattants: "Vous pouvez compter sur la volonté du maire pour entretenir dans cette ville l'indispensable devoir de mémoire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c’est le Sénégal qui est l’invité d’honneur et qui emmènera « sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière » dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques…

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s’est déroulé le festival « d’Autres Formes ». Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d’Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée « Pièce des Présidents » de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.4
nuageux
le 28/06 à 6h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage