Dim en chômage partiel suite à un "sérieux incident informatique"

Publié le 31/05/2022 - 17:32
Mis à jour le 31/05/2022 - 17:06

Le fabricant de sous-vêtements Dim a placé « une partie » de ses quelque 800 employés en chômage partiel pour une durée indéterminée suite à un « sérieux incident informatique », a indiqué lundi l’entreprise, sans commenter des affirmations de la presse locale évoquant une « cyber-attaque ».

"Depuis le milieu de la semaine dernière, DBI (Dim Brands International) est confronté à un sérieux incident impactant notre réseau informatique. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires et travaillons activement pour rétablir nos services le plus rapidement possible", indique dans un communiqué DIM, détenu par l'américain Regent LP.

"En conséquence de cet incident, une partie de nos effectifs a été mis en chômage partiel en attendant de pouvoir redémarrer notre activité. Notre réseau de boutiques continue de fonctionner normalement", ajoute le texte. Interrogé, un porte-parole de la société s'est refusé à commenter des informations de la presse locale évoquant une "cyber-attaque".

DIM, qui se revendique première marque de sous-vêtements en France, a été cédée en novembre dernier par la multinationale américaine Hanesbrand au fonds de capital-investissement américain Regent LP pour un euro symbolique, passif inclus. Cette cession est effective depuis mars dernier.

À propos de DIM

DIM a été fondé en 1953. Elle était alors une petite société de bonneterie fabriquant des bas chics et pas chers commercialisés à l'origine sous la marque "Bas Dimanche". Devenue symbole du "Made in France", la société comptait plus d'un millier de salariés il y a dix ans avant de subir plusieurs changements de propriétaires.

En 2014, elle était cédée à Hanes au bout de deux ans de négociations. Un plan de restructurations avait suivi avec la suppression de 265 emplois.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

Kusmi Tea tente d’infuser de nouvelles idées…

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

2e édition du Salon des recruteurs à Besançon : ”Un évènement important pour la recherche d’emploi” dans le Doubs

Après le succès de la première édition en 2022, le Salon des recruteurs, orchestré par le Département du Doubs en partenariat notamment avec Grand Besançon Métropole, revient le 4 avril 2023. Plus de 1.000 offres d’emplois y seront proposées par une centaine d’entreprises . Plusieurs nouveautés sont attendues pour séduire les visiteurs à certains secteurs d’activité.

La fréquentation hôtelière de Bourgogne Franche-Comté peine à retrouver son niveau d’avant Covid

D'après une étude de l'INSEE basée sur fin 2022 et parue en mars 2023, la fréquentation dans les hôtels de Bourgogne-Franche-Comté est de nouveau inférieure à son niveau de fin 2019. Le retour au niveau d’avant-crise observé cet été (+1,3 %) ne s’est donc pas confirmé cet automne dans la région.

”Explore les métiers” : le premier salon régional de l’orientation à Dijon

La vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Océane Charret-Godard inaugure aux côtés de la rectrice de la région académique, rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert- Moretti, du recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane ainsi que de la Présidente des Workskills France Florence Poivey, le mercredi 15 mars au parc des expositions de Dijon "Explore les métiers", le premier salon régional consacré à la découverte des métiers.

Le département du Doubs et le Pays de Sancey-Belleherbe s’accordent

Vendredi 10 mars à Belleherbe, Christine Bouquin, présidente du département du Doubs et Christian Brand, président de la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe ont signé le contrat "P@C". Le département du Doubs a attribué au territoire du Pays de Sancey-Belleherbe, la somme de 3.200.000 euros pour la période 2022-2028, destinés à la vie locale et aux dynamiques territoriales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %