Dino-zoo : un brachiosaure en Franche-Comté

Publié le 04/08/2012 - 13:01
Mis à jour le 07/08/2012 - 07:15

13 mètres de haut, 25 mètres de long ! Le Dino-zoo de Charbonnières-les-Sapins dans le Doubs vient d’acquérir une reproduction unique en France d’un brachiosaure. Vous savez ! Celui qui mange des feuilles dans Jurassik Park et qui éternue sur les humains… 

 

Belle bête…

Belle prise pour le parc Dino-zoo qui vient d'acquérir pour la rondelette somme de 100 000 euros une reproduction fidèle d'un brachiosaure. Un herbivore gigantesque de 13 mètres de hauteur pour 25 mètres de long. La maquette pèse 3 tonnes. L'original, il y a plus de 153 millions d'années, du temps de la préhistoire en pesait près de 25 ! 

 "Cette représentation du Brachiosaurus est la plus grande et la plus réaliste jamais exposée en France. Imaginez vous mesurer à lui en vous plaçant juste sous son cou..." explique le Dino-zoo qui vient par ailleurs d'être élu avec 7 grands parcs européens par le magazine Suisse "Je pars" dans la catégorie "Parc à thème le plus original"

Sur les 15 ha du site,  trois nouveaux spécimens avaient été installés en 2011 pour représenter les  grandes périodes de l'ère secondaire : 

  • Trias : Coelophysis 
  • Jurassique : Europasaurus 
  • Crétacé : Spinosaurus 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %