Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Publié le 06/12/2022 - 11:28
Mis à jour le 08/12/2022 - 15:28

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Pour la première visite d’État de l’administration Biden, le président français, accompagnée de son épouse Brigitte Macron, mais aussi de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine Colonna. Outre des rencontres et signatures portant sur le changement climatique, la guerre en Ukraine, la Chine et l’économie, les deux présidents ont échangé des présents. 

Parmi ceux offerts à Joe Biden, un objet démonstratif du savoir-faire français et bisontin : une montre Lip et plus précisément une Lip Grande Nautic GMT achetée par un conseiller du président au prix de 940€. Elle est composée d’un boitier en acier de 41 mm et d’un mouvement automatique japonais Miyota 9075. Elle est étanche à 200 mètres et propose une fonction GMT. Au dos du cadran, Joe Bider a pu lire "Fabriqué à Besançon".

© Elysée/Twitter

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %