Dole : la belle histoire du boulanger et du SDF finit mal

Publié le 18/04/2016 - 11:07
Mis à jour le 18/04/2016 - 16:26

La belle histoire du boulanger de Dole qui avait embauché un SDF lui ayant sauvé la vie en février 2016 en vue de lui céder sa boutique ne connaîtra pas de fin heureuse, a raconté samedi l'artisan à l'AFP.

CroissantsMathieuDizienCheviet.jpg
Mathieu Dizien-Cheviet a remporté le 1er prix du meilleur croissant Bourgogne Franche Comté (catégorie salarié) pendant la Foire Gastronomique de Dijon © M Dizien-Cheviet
PUBLICITÉ

« Je l’ai viré », explique sans ambages Michel Flamant. « Il a été très très malpoli avec une journaliste », ajoute le boulanger, faisant état de propos insultants et misogynes. 

L’histoire de Jérôme Aucant, un sans-abri qui avait sauvé la vie du boulanger alors qu’il était victime d’une intoxication au monoxyde de carbone à cause d’un four à pain défectueux, avait fait le tour des médias. La presse française et internationale s’était fait l’écho de ce duo un peu bourru.

Après son hospitalisation en décembre, le boulanger avait embauché le sans-abri à mi-temps, dans la perspective de lui laisser son commerce une fois la formation terminée. Mais la jolie histoire s’est avérée plus compliquée que prévu et le
boulanger y a mis un terme après que son employé a traité une journaliste de « putain », affirme-t-il. « Une fois qu’il a raccroché, je lui ai expliqué que l’on ne parle pas comme ça à une femme. Il a commencé à s’en prendre à moi, à m’insulter, alors je lui ai dit de prendre sa valise », raconte M. Flamant. « Il était saoul comme un cochon et il avait fumé. Il m’a expliqué que la
pression des journalistes était trop forte. Mais ça n’excuse pas tout, et je l’avais déjà mis en garde », ajoute le boulanger.

Les deux hommes se sont vus pour régler le solde de tout compte.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.83
nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1018.98 hPa
Humidité
60 %

Sondage