Donner un nom aux vaches augmente leur production de lait…

Publié le 28/01/2009 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:29

Bonne nouvelle pour les éleveurs francs-comtois… Traiter les vaches avec attention, et en particulier leur donner un nom, augmente leur production de lait, révèle une étude britannique.

1233139597.jpg
©
PUBLICITÉ
Les vaches laitières qui bénéficient d’un «traitement personnalisé» ont un rendement supérieur (jusqu’à 250 litres de plus par an), indiquent des chercheurs de l’Université de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre.
 
«Tout comme les gens réagissent mieux à un traitement individualisé, les vaches elles aussi sont plus heureuses et plus détendues si on leur prête plus d’attention», a expliqué Catherine Douglas, qui a mené l’étude publiée dans le journal en ligne Anthrozoos.
 
«En accordant plus d’importance à l’individu (par rapport au groupe), comme appeler une vache par son nom ou avoir de plus en plus de rapports avec l’animal à mesure qu’il grandit, on améliore non seulement le bien-être de l’animal et sa perception de l’humain, mais on accroît également sa production de lait», a-t-elle ajouté.
 
L’étude a permis d’interroger 516 éleveurs du Royaume-Uni.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.84
ciel dégagé
le 21/08 à 12h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1025.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage