Alerte Témoin

Donner un nom aux vaches augmente leur production de lait…

Publié le 28/01/2009 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:29

Bonne nouvelle pour les éleveurs francs-comtois… Traiter les vaches avec attention, et en particulier leur donner un nom, augmente leur production de lait, révèle une étude britannique.

1233139597.jpg
©
Les vaches laitières qui bénéficient d'un «traitement personnalisé» ont un rendement supérieur (jusqu'à 250 litres de plus par an), indiquent des chercheurs de l'Université de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre.
 
«Tout comme les gens réagissent mieux à un traitement individualisé, les vaches elles aussi sont plus heureuses et plus détendues si on leur prête plus d'attention», a expliqué Catherine Douglas, qui a mené l'étude publiée dans le journal en ligne Anthrozoos.
 
«En accordant plus d'importance à l'individu (par rapport au groupe), comme appeler une vache par son nom ou avoir de plus en plus de rapports avec l'animal à mesure qu'il grandit, on améliore non seulement le bien-être de l'animal et sa perception de l'humain, mais on accroît également sa production de lait», a-t-elle ajouté.
 
L'étude a permis d'interroger 516 éleveurs du Royaume-Uni.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.57
    légère pluie
    le 03/07 à 15h00
    Vent
    3.77 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage