Doubs : la CFDT soutient la loi Santé

Publié le 16/03/2015 - 12:31
Mis à jour le 16/03/2015 - 12:31

Les militants de la CFDT Retraités Doubs se positionnent pour la généralisation du tiers payant, prévue par le projet de loi Santé, et appellent le gouvernement à ne pas céder devant la mobilisation des médecins qui ont manifesté par milliers dimanche 15 mars 2015 à Paris.

index.jpg
©commonswikimedia
PUBLICITÉ

Le projet de loi Santé de la ministre Marisol Touraine, dont l’examen commence mardi 17 mars 2015 en commission, puis fin-mars ou début-avril devant l’Assemblée nationale, est contesté par les professionnels libéraux.

Entre 19.000 et 50.000 blouses blanches (internes, médecins et infirmiers libéraux, dentistes), selon la police ou les organisateurs, ont défilé dimanche 15 mars 2015 à Paris contre ce projet de loi.

Mais le projet de loi est soutenu par certains, dont les militants CFDT du Doubs, qui se sont réunis en assemblée générale le 12 mars 2015 pour « réagir face à la grève administrative des médecins libéraux opposés à la généralisation du tiers payant ».

« Alors que le renoncement aux soins pour raisons financières atteint plus de 25% des Français, la CFDT estime que la mise en oeuvre du tiers payant doit être une priorité nationale », ont-ils estimé dans un communiqué.

Pour ces militants, « les menaces de boycott de la carte vitale sont intolérables, car elles prennent en otage les patients assurés sociaux ».

La CFDT appelle « les pouvoirs publics à ne pas laisser les corporatismes bloquer toute possibilité de réformer notre système de santé alors que les soins sont financés par les cotisations sociales et la CSG ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.17
couvert
le 22/07 à 21h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1022.85 hPa
Humidité
78 %

Sondage