Doubs : les inondations de début janvier vues d'en haut

Publié le 18/01/2018 - 12:04
Mis à jour le 21/01/2018 - 16:57

Afin de mesurer l’étendue des inondations qui ont touché le Doubs, l’hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile a survolé le département le 5 janvier 2018.

Diaporama

Ce survol de reconnaissance et de repérage s'est déroulé le vendredi 5 janvier 2018 en début d'après-midi afin de mesurer l'étendue des inondations. Dragon 25 est parti de la région de Besançon et a survolé notamment Avanne avant de se rendre sur Ornans, Pontarlier, Morteau et Villers-le-Lac avec un saut du Doubs impressionnant.

Le vol s'est poursuivi dans le Pays de Montbéliard pour se rendre ensuite à L'Isle-sur-le-Doubs, particulièrement impacté par les inondations, pour se terminer sur Thise.

Phots © N. Regny Préfecture du Doubs 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Préservation des vieilles forêts : une campagne de financement participatif lancée en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars 2025, les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne-Franche-Comté lancent une campagne de financement participatif pour l’acquisition et la protection des vieilles forêts de la région. Cet appel aux dons s’inscrit dans le cadre du programme Sylvae, une initiative visant à préserver ces écosystèmes riches en biodiversité.

Chailluz : que font ces énormes troncs d’arbres sur le parking du Cul des prés ?

Placés en mesure de protection temporaire pour permettre à la végétation de pousser, les troncs d’arbres disposés au sol du parking Cul des prés de la forêt de Chailluz seront retirés dès le milieu de semaine par les agents de la Ville de Besançon d’après le directeur biodiverisité des espaces verts à la Ville de Besançon Samuel Lelièvre. 

Les Petits Culottés s’engagent pour le reboisement du Haut-Jura

L’entreprise française Les Petits Culottés, spécialisée dans les couches écoresponsables, annonce dans un communiqué du 4 mars son engagement dans une vaste opération de reboisement en collaboration avec la Fruitière de Gestion Forestière du Haut-Jura. Ce projet vise à restaurer des parcelles durement touchées par la prolifération des scolytes, un insecte ravageur qui fragilise les forêts locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
couvert
le 22/03 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %