Du porc, oui, mais de Franche-Comté...

Publié le 02/05/2012 - 12:56
Mis à jour le 02/05/2012 - 15:04

L’Association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté vient de lancer une campagne publicitaire en faveur de la consommation de porcs nés et élevés dans la région nourris au petit lait des fromageries.

campagne

Cette campagne de publicité, déclinée en affichage, radio et presse, vise à asseoir la notoriété de la viande de porc de Franche-Comté et à susciter l’acte d’achat chez les consommateurs locaux.

« Exit les images de viande au style traditionnel. Place à la modernité, avec une campagne placée sous le signe de la sympathie et de la consommation locale. Sous l’accroche -En Franche-Comté les vaches font des cochons -, l’idée est de capitaliser sur l’origine 100% locale de la viande de porc de Franche-Comté, bénéficiant aujourd’hui de l’Indication Géographique Protégée (IGP).

Provenant d’animaux nourris au petit lait des fromageries, le cochon comtois rappelle que ce lait est produit par une autre vedette agricole du pays: la Montbéliarde. Cette dernière pousse fièrement une poussette dans laquelle se loge « son petit cochon », qui se prête gentiment au jeu d’enfant du pays dans un environnement interprétant le paysage local avec modernité », souligne un communiqué de l’agence Bigbang Communication à l’origine de la campagne visible à Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Belfort et Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %