Du porc, oui, mais de Franche-Comté...

Publié le 02/05/2012 - 12:56
Mis à jour le 02/05/2012 - 15:04

L’Association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté vient de lancer une campagne publicitaire en faveur de la consommation de porcs nés et élevés dans la région nourris au petit lait des fromageries.

img_1126.jpg
© dr

campagne

PUBLICITÉ

Cette campagne de publicité, déclinée en affichage, radio et presse, vise à asseoir la notoriété de la viande de porc de Franche-Comté et à susciter l’acte d’achat chez les consommateurs locaux.

« Exit les images de viande au style traditionnel. Place à la modernité, avec une campagne placée sous le signe de la sympathie et de la consommation locale. Sous l’accroche -En Franche-Comté les vaches font des cochons -, l’idée est de capitaliser sur l’origine 100% locale de la viande de porc de Franche-Comté, bénéficiant aujourd’hui de l’Indication Géographique Protégée (IGP).

Provenant d’animaux nourris au petit lait des fromageries, le cochon comtois rappelle que ce lait est produit par une autre vedette agricole du pays: la Montbéliarde. Cette dernière pousse fièrement une poussette dans laquelle se loge « son petit cochon », qui se prête gentiment au jeu d’enfant du pays dans un environnement interprétant le paysage local avec modernité », souligne un communiqué de l’agence Bigbang Communication à l’origine de la campagne visible à Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Belfort et Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.27
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage