Alerte Témoin

Du porc, oui, mais de Franche-Comté...

Publié le 02/05/2012 - 12:56
Mis à jour le 02/05/2012 - 15:04

L’Association de défense et de promotion de la viande de porc de Franche-Comté vient de lancer une campagne publicitaire en faveur de la consommation de porcs nés et élevés dans la région nourris au petit lait des fromageries.

img_1126.jpg
© dr

campagne

Cette campagne de publicité, déclinée en affichage, radio et presse, vise à asseoir la notoriété de la viande de porc de Franche-Comté et à susciter l’acte d’achat chez les consommateurs locaux.

« Exit les images de viande au style traditionnel. Place à la modernité, avec une campagne placée sous le signe de la sympathie et de la consommation locale. Sous l’accroche -En Franche-Comté les vaches font des cochons -, l’idée est de capitaliser sur l’origine 100% locale de la viande de porc de Franche-Comté, bénéficiant aujourd’hui de l’Indication Géographique Protégée (IGP).

Provenant d’animaux nourris au petit lait des fromageries, le cochon comtois rappelle que ce lait est produit par une autre vedette agricole du pays: la Montbéliarde. Cette dernière pousse fièrement une poussette dans laquelle se loge « son petit cochon », qui se prête gentiment au jeu d’enfant du pays dans un environnement interprétant le paysage local avec modernité », souligne un communiqué de l’agence Bigbang Communication à l’origine de la campagne visible à Besançon, Pontarlier, Dole, Vesoul, Belfort et Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.03
ciel dégagé
le 29/05 à 15h00
Vent
6.68 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune