Dupont-Aignan évoque des "discussions" avec Chevènement

Publié le 13/03/2014 - 14:50
Mis à jour le 13/03/2014 - 15:57

Le président de Debout La République, Nicolas Dupont-Aignan, a affirmé jeudi avoir eu des « discussions » avec le sénateur et ex-ministre Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). 

Interrogé sur LCI et Radio Classique sur l'éventualité d'une alliance avec le Front national et les "chevènementistes", le député souverainiste a répondu: "J'ai évoqué des discussions avec Jean-Pierre Chevènement, pas avec le Front national."

"Nous avons parlé ensemble, on verra, je n'en sais rien pour l'instant", a-t-il ajouté. "Je suis convaincu que les patriotes républicains, des deux bords, d'où qu'ils viennent, qui notamment ont voté +non+ à la majorité en 2005 (lors du référendum sur la Constitution européenne, ndlr), qui avaient eu raison neuf ans avant tout le monde, (...) doivent envoyer un message pour qu'il n'y ait pas de monopole du patriotisme par le Front national", a fait valoir le maire de Yerres. Il a assuré vouloir "construire une autre alternative" entre le "piège monstrueux" du FN, et le PS et l'UMP dont "on voit le résultat", mettant en avant la ligne "ni système, ni extrêmes" de ses listes aux européennes. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %