"Earth Hour" : la Ville de Besançon va éteindre neuf monuments samedi soir

Publié le 25/03/2022 - 11:55
Mis à jour le 25/03/2022 - 11:45

Ce samedi 26 mars 2022 à 20h30, la Ville de Besançon participe à la 16e édition d’une heure pour la planète (Earth Hour) à l’appel du Fonds mondial pour la nature, WWF.

En participant à l'opération "une heure pour la planète" à l'occasion du passage à l'heure d'été dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2022 la Ville de Besançon souhaite souligner son engagement pour le climat. Anne Vignot, la maire EELV de Besançon souhaite par ailleurs par cet évènement alerter les habitants sur l’urgence des actions collectives à mener pour lutter contre le réchauffement climatique.

"Il est l'heure de passer à l'action" WWF

La Ville de Besançon éteindra les éclairages de bâtiments et monuments emblématiques de la ville :

  • Pont Canot
  • Spot de la fontaine (rue Megevand)
  • Les Glacis (Monuments aux morts)
  • Église Saint-Martin
  • Entrée du fort Griffon
  • Place Flore (la statue)
  • Église Saint-Pierre
  • Musée des beaux-arts et d’archéologie
  • Citadelle

La Ville de Besançon se joint donc à WWF et invite également les Bisontins à prendre part à cette action symbolique, en éteignant également leurs lumières à 20h 30 ce samedi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
légère pluie
le 15/11 à 12h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %