Ecole 2089 : une école supérieure "nouvelle génération" ouvre ses portes à Besançon

Publié le 22/10/2015 - 16:22
Mis à jour le 22/10/2015 - 16:22

Installée dans les locaux de la société Cryla, au cœur de la technopole des microtechniques Temis, l’école 2089 a ouvert ses portes au début du mois d’octobre 2015 et sera inaugurée le 20 novembre prochain.

 ©
©

Cette nouvelle venue dans le paysage des écoles du numérique formera, en un ou trois ans, les experts en communication digitale de demain. Les deux fondateurs franc-comtois, Stéphane Bonnotte(ancien collaborateur de Christian Blachas, producteur-présentateur de Culture Pub) et Hervé Pizon (ex-directeur du département Info-Com à l’IUT de Franche-Comté, également enseignant à Paris 5) ont conçu leur programme à l’inverse du schéma classique.

Parrainée par des référents internationaux comme Laurent Solly, directeur général de Facebook France, l’école 2089 a obtenu l’appui actif d’une quinzaine de partenaires comme Arte, PriceMinister, Publicis, Pôle emploi et Parkéon.

Pédagogie inversée et immersion professionnelle

Les élèves sont recrutés après une licence pour le parcours progressif ou sans niveau de formation requis pour le circuit intensif d’un an. La méthode relève de la pédagogie inversée c'est à dire que les cours sont travaillés avant la classe via une plateforme en ligne (social media, référencement, marketing...). Ceux-ci viennent en complément de projets menés en groupe. Une vingtaine d’élèves sont inscrits dans la première promotion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.79
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %