Ecoles d’infirmières : examen de présélection le 20 février 2012

Publié le 15/12/2011 - 11:10
Mis à jour le 15/12/2011 - 11:14

L'examen de présélection permettant d'établir la liste des candidats autorisés à se présenter aux épreuves de sélection dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) de la région sera organisé le 20 février 2012 par l'ARS de Franche-Comté. Dépôt des dossiers avant le 14 janvier.

don_du_sang_007.jpg
@archives carvy
PUBLICITÉ

Cet examen s'adresse aux candidats non bacheliers justifiant, à la date du début des épreuves, d'une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à un régime de protection sociale :

- d'une durée de 3 ans pour les personnes issues du secteur sanitaire et médico- social, autres que les titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, d'auxiliaire de puériculture et d'aide médico-psychologique,

- d'une durée de 5 ans pour les autres candidats dans le secteur hospitalier ou médico- social ou de 5 ans dans un autre secteur.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 13 janvier 2012 (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidats à la procédure de présélection doivent s'adresser, pour le retrait des dossiers, à l'Agence régionale de Santé de Franche-Comté Direction déléguée à l'offre de santé et médico-sociale (département régulation) 3, Avenue Louise Michel, 25044 Besançon Cedex. Tél : 03 81 47 43 15 et 03 81 47 88 44

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent dans un contrat local de santé

Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et leurs partenaires s’engagent pour la première fois dans un contrat local de santé (CLS) signé le 21 octobre 2019 à Montbéliard "pour mener des actions cohérentes et complémentaires déclinées au plus près des habitants."

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage