Alerte Témoin

EDF se met progressivement au vert en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 13/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 13/04/2016 - 09:46

La société de production et de distribution d’électricité présente son bilan 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. EDF a investit,notamment, dans les énergies renouvelables.

PUBLICITÉ

En Bourgogne-Franche-comté EDF possède 24 sites de production qui fonctionnent avec des énergies renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse…).

Parmi ces structures, le groupe a notamment, investit dans l’éolienne. Il a fait l’acquisition, fin 2015, du parc éolien du Lomont dans le Doubs (10 éoliennes de 2 mégawatts chacune).Le groupe, via sa filiale TIRU, spécialisée dans la valorisation énergétique de déchets, a, en janvier 2015, inauguré un centre de tri méthanisation à Chagny en Saône et Loire. En tout, cette unité pourra traiter près de 81 000 tonnes de déchets par an. Ces derniers seront transformés en méthane et produiront du gaz pour une tuilerie locale. A noter qu’en Bourgogne-Franche-Comté la production d’EDF en énergies renouvelables pourrait alimenter 500 000 habitants.

Précarité énergétique

En 2015, le groupe EDF a investit à hauteur de 70 millions d’euros pour plus de 10 000 chantiers de rénovation en Bourgogne-Franche-Comté. Sur ces projets 130 d’entre eux ont contribué à améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Hôtel-spa **** Les Rives Sauvages : de nombreuses promotions en mars et avril 2020 !

Envie de quelques jours de détente ? Besoin de se ressourcer ? En ce moment, l'Hôtel-spa**** Les Rives Sauvages casse les prix de ses suites pour la période mars-avril 2020 (hors week-ends et dimanche de Pâques) ! L'occasion de s'octroyer quelques jours au calme de profiter du spa de cet hôtel plein de charme et des nouveautés de l'établissement…

Les cinq premiers « emplois francs » du Doubs signés dans un nouveau restaurant de Besançon

Le préfet du Doubs et des représentants de Pôle Emploi ont annoncé vendredi 7 février 2020 la signature de cinq premiers "emplois francs" dans le Doubs dans le restaurant O'Tacos qui ouvrira prochainement à Besançon. Les "Emplois Francs", qu'est-ce que c'est ? Réponse…

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.44
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage