EELV demande l’établissement d’arrêtés communaux qui interdisent l’accueil de cirques exploitant la faune sauvage

Publié le 11/04/2018 - 09:00
Mis à jour le 12/04/2018 - 08:01

Alors que le Grand cirque de Saint-Pétersbourg s'installe à Besançon ce mois d'avril 2018, Europe Ecologie Les Verts (EELV) demande l'établissement d'arrêtés communaux interdisant l'accueil de cirques exploitant la faune sauvage. Une manifestation est notamment prévue ce mercredi 11 avril par l'association de protections des animaux Humanimo. 

circus-342854_960_720.jpg
© Marinha via Pixabay
PUBLICITÉ

« Au moment où un cirque exploitant les animaux s’installe à Micropolis, EELV rappelle son engagement dans la défense de la cause animale : corridas, abattoirs, chasses à cour… », précise le parti politique avant de poursuivre : « Les sciences ne cessent de démontrer les qualités d’empathie, la sensibilité, les capacités cognitives de l’animal et donc annulent les arguments qui avaient servi jusqu’à présent à justifier l’exploitation des animaux ».

Une demande sociétale ?

« Aujourd’hui, la faune sauvage est en voie de disparition. Les chiffres démontrent une extinction massive de chaque espèce. Les cirques eux-mêmes pour certains ont déclaré entendre la demande sociétale qui émerge de plus en plus fortement. C’est pourquoi EELV soutient la société civile dans son action et demande l’établissement d’arrêtés communaux qui interdisent l’accueil de cirques qui exploitent la faune sauvage », souligne EELV avant de conclure :« Une société qui ne respecte pas le vivant, ne peut bâtir le respect de soi et des autres ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage