Elections : Anne Vignot active dans la campagne de Jadot, mais pas candidate aux législatives

Publié le 12/01/2022 - 14:01
Mis à jour le 11/01/2022 - 16:12

L'année 2022 sera marquée par les élections présidentielles et législatives. La maire écologiste de Besançon Anne Vignot participera activement à la campagne du candidat EELV Yannick Jadot. Pour autant, les élections législatives ne font pas encore partie de ses projets politiques.

Pour la maire EELV, "nous avons besoin de manière urgente d'avoir un projet qui s'inscrit dans l'écologie de façon structurelle" et dit ne pas connaître un candidat "autre qu'un candidat écologiste qui puisse porter de façon forte et ambitieuse l'écologie comme étant un enjeu d'avenir pour nos enfants."

L'émission de France Télévisions C dans l'air va d'ailleurs s'intéresser au travail d'Anne Vignot dans le cadre de la campagne pour l'élection de Yannick Jadot.

Les législatives en vue ?

La réponse de Anne Vignot est non. "Pour transformer – la ville – il faut une adhésion maximum avec la population et avec les acteurs (…) et j'ai besoin de dégager beaucoup de temps pour rencontrer les personnes, partager, discuter, pour co-construire (…)", nous explique-t-elle.

Toutefois, l'idée d'une candidature à de futures élections législatives n'est pas impossible pour la maire. "Si pour des tas de raisons je me retrouvais un jour à me poser la question, à ce moment-là je me la poserais, mais aujourd'hui, ma tâche, mon heureuse tâche, est de travailler à la transformation du territoire", conclut-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pass vaccinal : nouvelle péripétie au Parlement retardant le vote final

Nouveau rebondissement dans le parcours déjà chaotique du projet de loi instaurant le pass vaccinal : sur fond de campagne présidentielle, un tweet de LR a fait capoter l'accord proche entre députés et sénateurs sur ce texte qui déchaîne les passions. Le gouvernement espère toujours une entrée en vigueur du pass vaccinal autour du 20 janvier.

 

Valérie Pécresse pour une « fierté agricole retrouvée »

Candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, en campagne jeudi dans une exploitation laitière du Haut-Doubs, a promis de "restaurer l'agrifierté" et a développé le volet agriculture de son programme. En début de soirée, Valérie Pecresse était en meeting à Micropolis Besançon devant plus de 600 sympathisants.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.45
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage