Les élections prud\'homales vont avoir lieu le 3 décembre et les demandeurs d\'emploi souhaitant participer au scrutin doivent être inscrits avant le 29 février en appelant un numéro de téléphone qui, selon la CGT, n\'est pas accessible. Le syndicat organise donc un rendez-vous le mercredi 20 février de 10h à 12h avec tous les demandeurs d\'emploi devant l\'ANPE (9, rue Proudhon) de Besançon où il distribuera des formulaires d\'inscription au scrutin prud\'homal. "Ces personnes sont déjà privés d\'emploi, ne les privons pas de démocratie", souligne le syndicat.
Justice
Un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté
La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé à l'installation de Florent Louise en tant que nouveau magistrat lors d'une audience solennelle le 1er juillet 2025 présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre.
Un faux pédiatre sera jugé pour agression sexuelle et vols
Un homme de 26 ans qui avait réussi à usurper l'identité d'un pédiatre sera jugé pour une série d'infractions, dont une agression sexuelle sur une adolescente de 17 ans, a indiqué vendredi 11 juillet 2025 le parquet de Dijon.
Trafic de stupéfiants et proxénétisme : 13 condamnations à Montbéliard
Treize personnes qui comparaissaient depuis lundi pour proxénétisme aggravé, trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes, ont été condamnées vendredi 11 juillet 2025 à des peines allant jusqu'à 7 ans de prison ferme, a annoncé le procureur de Montbéliard.
Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul
Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.
Proxénétisme et drogue : un procès-fleuve débute à Montbéliard
Le procès d'un clan familial accusé de proxénétisme et trafic de drogue à Montbéliard, d'une ampleur inédite dans cette ville du Doubs, a débuté lundi 7 juillet 2025.
Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé
Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.
Apologie du terrorisme : report du procès d’Ismaël Boudjekada, élu municipal du Doubs
En raison de l'état de santé de son avocat, le procès de l'élu municipal du Doubs Ismaël Boudjekada est reporté au 23 octobre 2025, a annoncé jeudi le tribunal correctionnel de Paris. L'élu devait notamment être jugé pour apologie du terrorisme.
Travail dissimulé : importante amende pour l’ancien transporteur Gefco
L'ancien transporteur routier Gefco, ex-partenaire historique du groupe automobile PSA, a été condamné jeudi 3 juillet 2025 à d'importantes amendes et le dirigeant d'un sous-traitant à un an de prison avec sursis pour travail dissimulé, par le tribunal correctionnel de Vesoul.
Un homme abattu en pleine journée devant un magasin à Sochaux
Un homme a été tué par balles vendredi 27 juin 2025 vers 12H30 dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard, qui a ouvert une enquête pour assassinat.
Besançon : le drapeau palestinien installé sur le parvis de la mairie va être retiré
Ce jeudi 26 juin 2025, le juge des référés du tribunal de Besançon a ordonné le retrait du drapeau palestinien installé depuis quelques jours sur le parvis de la mairie de Besançon, estimant qu'il portait "gravement atteinte au principe de neutralité des services publics".
Assassiné pour des bitcoins : trois hommes condamnés à des peines de 25 et 30 ans de prison
Mickaël Calabrese, instigateur de l'assassinat de son amant Simon Arthuis, a été condamné vendredi 13 juin 2025 à Vesoul à 30 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté, et ses deux co-accusés, animés par l'envie de s'approprier les bitcoins de leur victime, à 25 ans d'emprisonnement.
Prêtre accusé de pédophilie près de Dijon : une “quinzaine de victimes” recensées par un collectif
"Une quinzaine de victimes" présumées ont été recensées après la mise en examen, fin mai, d'un prêtre du diocèse de Dijon pour agressions sexuelles, qui n'en a pour l'instant reconnu que quatre, a indiqué vendredi 13 juin 2025 un collectif recueillant les témoignages.
- 18h00 • Un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté
- 17h49 • Sept départements en vigilance jaune aux orages ce dimanche en Bourgogne-Franche-Comté
- 17h35 • Un jeune de 25 ans transporté à l’hôpital après une chute en VTT à Métabief
- 17h29 • Collision à Jougne : six personnes blessées
- 14h00 • En Images – l’exposition “Paysage de marche” à Ornans
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements