Elles @ Besançon, une nouvelle association créée par et pour les femmes...

Publié le 01/03/2024 - 15:00
Mis à jour le 07/03/2024 - 14:20

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes vendredi 8 mars 2024, une nouvelle association verra le jour à Besançon. Elles @ Besançon a pour objectif de fédérer et soutenir les femmes entrepreneures dans un cadre bienveillant.

Elles @ Besançon_Marie Piot, Chloé Lefrant, Adeline Cointe, Julie Beaux, Marlène Roudier, Clarisse Daclin, Delphine Heurtevin, Sonia Guercif © Elles @ Besançon
Elles @ Besançon_Marie Piot, Chloé Lefrant, Adeline Cointe, Julie Beaux, Marlène Roudier, Clarisse Daclin, Delphine Heurtevin, Sonia Guercif © Elles @ Besançon

Depuis un an, la photographe Marie Piot rassemble des femmes entrepreneures pour des ateliers, des temps d'échange et de réseautage ou encore des sessions de brainstorming ou coworking. Avec plus de 700 abonnées sur les réseaux sociaux et une trentaine de participantes régulières, Marie Piot a estimé qu'il était temps d'officialiser ce réseau. Et c'est à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, que l'association Elles @ Besançon sera créée.

"Je souhaite légitimer le tout pour que chacune se sente appartenir à une vraie entité et donne un cadre pour aller plus loin toutes ensemble", explique Marie Piot, présidente de l'association.

La bienveillance règne et paye

Clarisse Daclin, vice-présidente de l'association et Delphine Heurtevin, secrétaire, se sont rencontrées grâce à Elles @ Besançon. ''Je me sens bien dans cette communauté. La bienveillance prime'', confie Clarisse Daclin. ''L’humain est la base de mon entreprise et c’est ce que je retrouve aussi dans Elles @ Besançon'', témoigne Delphine Heurtevin.

''Je suis ravie d’élargir mon cercle de professionnelles. C’est même bien plus que cela. Elles @ Besançon est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées en 2023'', explique Sonia Guercif, professeur de langues, qui a pour ambition de créer une académie de plusieurs expertes en faveur du plein épanouissement des femmes.

Les activités d'Elles @ Besançon

L’adhésion à l’association est ouverte à toute entrepreneure de Besançon et ses environs. ''Chaque mois, il est prévu : un café ou une soirée pour réseauter, un atelier animé par une intervenante adhérente ou extérieure pour faire avancer son entreprise, un rendez-vous type mastermind pour faire le bilan du mois écoulé et bénéficier de l’intelligence collective pour répondre à des problématiques des unes et des autres, ainsi que des demi-journées de coworking.''

Prochains rendez-vous prévus :

  • 11/03 : café réseautage (idem, ouvert à toute entrepreneure)
  • 28/03 : mastermind bilan du mois et intelligence collective (réservé aux adhérentes)
  • 11/04 : atelier bien-être au féminin par Delphine et Clarisse (primeur aux adhérentes car limité à 5 places).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.21
légère pluie
le 15/04 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %