Elles @ Besançon, une nouvelle association créée par et pour les femmes...

Publié le 01/03/2024 - 15:00
Mis à jour le 07/03/2024 - 14:20

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes vendredi 8 mars 2024, une nouvelle association verra le jour à Besançon. Elles @ Besançon a pour objectif de fédérer et soutenir les femmes entrepreneures dans un cadre bienveillant.

Elles @ Besançon_Marie Piot, Chloé Lefrant, Adeline Cointe, Julie Beaux, Marlène Roudier, Clarisse Daclin, Delphine Heurtevin, Sonia Guercif © Elles @ Besançon
Elles @ Besançon_Marie Piot, Chloé Lefrant, Adeline Cointe, Julie Beaux, Marlène Roudier, Clarisse Daclin, Delphine Heurtevin, Sonia Guercif © Elles @ Besançon

Depuis un an, la photographe Marie Piot rassemble des femmes entrepreneures pour des ateliers, des temps d'échange et de réseautage ou encore des sessions de brainstorming ou coworking. Avec plus de 700 abonnées sur les réseaux sociaux et une trentaine de participantes régulières, Marie Piot a estimé qu'il était temps d'officialiser ce réseau. Et c'est à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, que l'association Elles @ Besançon sera créée.

"Je souhaite légitimer le tout pour que chacune se sente appartenir à une vraie entité et donne un cadre pour aller plus loin toutes ensemble", explique Marie Piot, présidente de l'association.

La bienveillance règne et paye

Clarisse Daclin, vice-présidente de l'association et Delphine Heurtevin, secrétaire, se sont rencontrées grâce à Elles @ Besançon. ''Je me sens bien dans cette communauté. La bienveillance prime'', confie Clarisse Daclin. ''L’humain est la base de mon entreprise et c’est ce que je retrouve aussi dans Elles @ Besançon'', témoigne Delphine Heurtevin.

''Je suis ravie d’élargir mon cercle de professionnelles. C’est même bien plus que cela. Elles @ Besançon est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées en 2023'', explique Sonia Guercif, professeur de langues, qui a pour ambition de créer une académie de plusieurs expertes en faveur du plein épanouissement des femmes.

Les activités d'Elles @ Besançon

L’adhésion à l’association est ouverte à toute entrepreneure de Besançon et ses environs. ''Chaque mois, il est prévu : un café ou une soirée pour réseauter, un atelier animé par une intervenante adhérente ou extérieure pour faire avancer son entreprise, un rendez-vous type mastermind pour faire le bilan du mois écoulé et bénéficier de l’intelligence collective pour répondre à des problématiques des unes et des autres, ainsi que des demi-journées de coworking.''

Prochains rendez-vous prévus :

  • 11/03 : café réseautage (idem, ouvert à toute entrepreneure)
  • 28/03 : mastermind bilan du mois et intelligence collective (réservé aux adhérentes)
  • 11/04 : atelier bien-être au féminin par Delphine et Clarisse (primeur aux adhérentes car limité à 5 places).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
ciel dégagé
le 24/06 à 3h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %