Emagny: plus de 200 manifestants contre un élevage de visons

Publié le 21/01/2012 - 19:01
Mis à jour le 21/01/2012 - 19:02

Plus de 200 personnes ont manifesté samedi à Emagny pour demander la fermeture d'un élevage de visons destinés à la fourrure, a indiqué la gendarmerie du Doubs. 

PUBLICITÉ

Les manifestants ont marché dans les rues du village, situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Besançon, en direction de l'élevage visé. Ils ont aussi protesté contre le projet d'implantation d'un nouvel élevage dans la commune voisine de Moncley, à quelques centaines de mètres du premier.

La gendarmerie avait comptabilisé 230 personnes en début d'après-midi.

La manifestation était organisée par l'association de défense des animaux Combactive, basée à Dijon, avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot.

"Loin des regards, entre champs et forêt, sur quelques centaines de mètres carrés, plusieurs milliers de visons sont exploités pour leur fourrure", a déploré l'association dans un communiqué, affirmant que les installations n'étaient pas conformes à la législation.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.36
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage