Emmanuel Macron en visite dans le Doubs le 27 avril : ce que l'on sait de sa visite...

Publié le 24/04/2023 - 18:49
Mis à jour le 26/04/2023 - 09:33

Le président de la République se rendra au Château de Joux le jeudi 27 avril 2023 dans le cadre d'une visite officielle. Il présidera la cérémonie du 175ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France.

À cette occasion, il rendra hommage à Toussaint Louverture, inlassable combattant de la lutte pour la liberté, emprisonné au Château de Joux jusqu’à la fin de sa vie, et dont il est célébré cette année l’anniversaire de naissance (280ème) et de disparition (220ème). Le chef de l’Etat sera accompagné de Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer.

Emmanuel Macron devrait arriver au château à midi pour déposer une gerbe devant le buste de Toussaint Louverture quelques dizaines de minutes plus tard. Il prononcera ensuite un discours peu avant 13 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

Passeports et cartes d’identité : 8 communes du Doubs s’engagent à réduire les délais d’attente

Réduire le délai d'attente à 30 jours. C'est l'engagement pris par les communes de Besançon, Ecole-Valentin, Saône, Marchaux, Valentigney, Valdahon et l’Isle-sur-le-Doubs, ce jeudi 5 mai 2023 en signant les "contrats urgences titres" à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 
le 01/01 à 0h00
Vent
m/s
Pression
hPa
Humidité
%