Emplois dans les associations : la Région veut créer ou pérenniser 300 postes en 2018

Publié le 13/01/2018 - 17:44
Mis à jour le 15/01/2018 - 20:12

Déployé dès septembre 2017, le programme régional d’aide à l’emploi associatif apporte un soutien aux associations avec un objectif de création ou de pérennisation des emplois. Sur le second semestre 2017, l’objectif annuel de 100 postes créés ou pérennisés a été très rapidement atteint. Pour 2018, la Bourgogne Franche-Comté  s’engage à la création ou la pérennisation d’au moins 300 emplois associatifs.

photo_signature_region_-_comite_regional_handisport_bourgogne-franche-comte_-_12_01_2018.jpg
Patrick Molinoz, vice-président à la vie associative au CREPS à Dijon, en présence de Laëtitia Martinez, vice-présidente au sport, à l’égalité et à la citoyenneté, et Valérie Depierre, vice-présidente aux formations sanitaires et sociales et aux personnes handicapées © Région Bourgogne Franche-Comté
PUBLICITÉ

L’aide est proposée aux secteurs identifiés comme prioritaires par la collectivité :

  • la culture,
  • le sport,
  • la jeunesse, l
  • ’éducation populaire,
  • la citoyenneté,
  • la santé,
  • l’environnement,
  • la solidarité
  • la formation,
  • Les associations déployant des actions à l’échelle régionale (réseaux, unions et fédérations).

Financement de deux postes d’agent de développement pour le Comité régional handisport 

Patrick Molinoz, vice-président à la jeunesse, à la vie associative, à la laïcité, à l’innovation et au développement numérique des territoires du Conseil régional, a présenté ce programme régional d’aide à l’emploi associatif, ce vendredi 12 janvier 2018, au CREPS à Dijon, en présence de Laëtitia Martinez, vice-présidente au sport, à l’égalité et à la citoyenneté, et Valérie Depierre, vice-présidente aux formations sanitaires et sociales et aux personnes handicapées.

Deux CDI d’agent de développement pour le Comité régional handisport de Bourgogne-Franche-Comté ont été signés avec son président, Arnaud Grillot. « La preuve par l’exemple de la politique volontariste menée par la Région en faveur du monde associatif, du sport et du handicap » indique la Région. « Les associations jouent un rôle essentiel au service des citoyens, qu’elles participent de la dynamique des territoires et de l’animation locale dans de multiples domaines, la Région Bourgogne-Franche-Comté a fait le choix de soutenir fortement le monde associatif, notamment à travers un important dispositif d’aide à l’emploi« . 

La Région souhaite favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous en encourageant l’intégration des personnes en situation de handicap (y compris les accompagnants), en facilitant la prise de licence spécifique handisport ou sport adapté, et en favorisant l’ouverture de sections « handisport » dans les clubs valides. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage