En 135 ans d'existence, UB Bijoux ne cesse de se réinventer...

Publié le 13/11/2020 - 08:00
Mis à jour le 13/11/2020 - 09:45

BEZAC KDO • Après avoir passé 80 ans rue Gambetta puis s’être déplacée dans le quartier des Cras, UB Bijoux a finalement posé ses quartiers à Thise où elle se trouve depuis 30 ans. C’est notre Bezac Kdo du mois de novembre 2020. La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)).

Connue pour ses montres en Or, l'enseigne a longtemps été un des spécialistes du domaine (de 1885 à 1985). Avec l'arrivée des montres à quartz, elle s'est peu à peu réinventée pour étendre son offre avec la volonté du gérant Daniel Beche. Les bijoux sont ensuite arrivés d'où le nom : UB Bijoux.

"Des produits accessibles, mais de qualité", Nicolas Lemaire, responsable marketing.

Pour Nicolas Lemaire le concept est simple : "Monsieur Beche est très regardant que les produits que ce soit sur les métaux précieux que sur la fantaisie. L'enseigne a des produits accessibles, mais de qualité".

Les Georgettes

Devenues la grande tendance, les Georgettes sont "la" pièce mode de la boutique. Grâce à sa déclinaison de produits, de couleurs, il y en a pour tous les goûts : "Les pièces sont interchangeables", souligne Nicolas en nous montrant un bracelet dont il retire la lanière en cuir. "Sur chaque modèle, il y a deux couleurs. Ce dispositif est décliné sur la maroquinerie et aussi les bagues, les ceintures...".

Pour celles et ceux qui préfèrent des pièces plus classiques, UB Bijoux a d'autres modèles comme la marque Saunier (fabrication française).

Un rayon mariage qui compte 1.300 alliances...

Ceux qui ne savaient pas qu'il existait autant d'alliances différentes vont être servis. La boutique compte 1.300 modèles... "Nous les avons rangés par style. Certains préfèrent des bagues plutôt blanches, d'autres jaunes ou même rose. Après, il faut voir la brillance, l'épaisseur, les reflets... C'est propre à chacun", souligne Nicolas. Parmi la multitude d'alliances, il est possible de découvrir une gamme produite à Paris, d'autres en Alsace ou même en Allemagne.

Sans oublier le rayon des montres...

Connu pour ses montres, UB Bijoux n'a pas abandonné ces dernières. Elles ont d'ailleurs une belle place dans la boutique. Il est proposé une marge choix de montres LIP (130 environ), des modèles éco-responsables de Oui&me (avec des bouteilles recyclées qui se trouvaient dans l'océan) ou encore les modèles de la Patrouille de France...

Remarque : UB Bijoux a un atelier collé au point de vente. Il a trois fonctions : la création, la réparation et la transformation de bijoux.

Infos +

UB Bijoux, 22 rue du Rond Buisson à Thise

  • Du côté des prix : de 145 à 299 euros les sacs Georgettes. Pour les alliances, les prix vont de 22 euros à 5.000 euros.
  • La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)). + d’infos : 03 81 500 503

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.18
couvert
le 03/05 à 12h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %