En 135 ans d'existence, UB Bijoux ne cesse de se réinventer...

Publié le 13/11/2020 - 08:00
Mis à jour le 13/11/2020 - 09:45

BEZAC KDO •

Après avoir passé 80 ans rue Gambetta puis s'être déplacée dans le quartier des Cras, UB Bijoux a finalement posé ses quartiers à Thise où elle se trouve depuis 30 ans. C'est notre Bezac Kdo du mois de novembre 2020. La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)).

Connue pour ses montres en Or, l'enseigne a longtemps été un des spécialistes du domaine (de 1885 à 1985). Avec l'arrivée des montres à quartz, elle s'est peu à peu réinventée pour étendre son offre avec la volonté du gérant Daniel Beche. Les bijoux sont ensuite arrivés d'où le nom : UB Bijoux.

"Des produits accessibles, mais de qualité", Nicolas Lemaire, responsable marketing.

Pour Nicolas Lemaire le concept est simple : "Monsieur Beche est très regardant que les produits que ce soit sur les métaux précieux que sur la fantaisie. L'enseigne a des produits accessibles, mais de qualité".

Les Georgettes

Devenues la grande tendance, les Georgettes sont "la" pièce mode de la boutique. Grâce à sa déclinaison de produits, de couleurs, il y en a pour tous les goûts : "Les pièces sont interchangeables", souligne Nicolas en nous montrant un bracelet dont il retire la lanière en cuir. "Sur chaque modèle, il y a deux couleurs. Ce dispositif est décliné sur la maroquinerie et aussi les bagues, les ceintures...".

Pour celles et ceux qui préfèrent des pièces plus classiques, UB Bijoux a d'autres modèles comme la marque Saunier (fabrication française).

Un rayon mariage qui compte 1.300 alliances...

Ceux qui ne savaient pas qu'il existait autant d'alliances différentes vont être servis. La boutique compte 1.300 modèles... "Nous les avons rangés par style. Certains préfèrent des bagues plutôt blanches, d'autres jaunes ou même rose. Après, il faut voir la brillance, l'épaisseur, les reflets... C'est propre à chacun", souligne Nicolas. Parmi la multitude d'alliances, il est possible de découvrir une gamme produite à Paris, d'autres en Alsace ou même en Allemagne.

Sans oublier le rayon des montres...

Connu pour ses montres, UB Bijoux n'a pas abandonné ces dernières. Elles ont d'ailleurs une belle place dans la boutique. Il est proposé une marge choix de montres LIP (130 environ), des modèles éco-responsables de Oui&me (avec des bouteilles recyclées qui se trouvaient dans l'océan) ou encore les modèles de la Patrouille de France...

Remarque : UB Bijoux a un atelier collé au point de vente. Il a trois fonctions : la création, la réparation et la transformation de bijoux.

Infos +

UB Bijoux, 22 rue du Rond Buisson à Thise

  • Du côté des prix : de 145 à 299 euros les sacs Georgettes. Pour les alliances, les prix vont de 22 euros à 5.000 euros.
  • La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)). + d’infos : 03 81 500 503

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
ciel dégagé
le 24/11 à 9h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage