En 135 ans d'existence, UB Bijoux ne cesse de se réinventer...

Publié le 13/11/2020 - 08:00
Mis à jour le 13/11/2020 - 09:45

BEZAC KDO • Après avoir passé 80 ans rue Gambetta puis s’être déplacée dans le quartier des Cras, UB Bijoux a finalement posé ses quartiers à Thise où elle se trouve depuis 30 ans. C’est notre Bezac Kdo du mois de novembre 2020. La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)).

Connue pour ses montres en Or, l'enseigne a longtemps été un des spécialistes du domaine (de 1885 à 1985). Avec l'arrivée des montres à quartz, elle s'est peu à peu réinventée pour étendre son offre avec la volonté du gérant Daniel Beche. Les bijoux sont ensuite arrivés d'où le nom : UB Bijoux.

"Des produits accessibles, mais de qualité", Nicolas Lemaire, responsable marketing.

Pour Nicolas Lemaire le concept est simple : "Monsieur Beche est très regardant que les produits que ce soit sur les métaux précieux que sur la fantaisie. L'enseigne a des produits accessibles, mais de qualité".

Les Georgettes

Devenues la grande tendance, les Georgettes sont "la" pièce mode de la boutique. Grâce à sa déclinaison de produits, de couleurs, il y en a pour tous les goûts : "Les pièces sont interchangeables", souligne Nicolas en nous montrant un bracelet dont il retire la lanière en cuir. "Sur chaque modèle, il y a deux couleurs. Ce dispositif est décliné sur la maroquinerie et aussi les bagues, les ceintures...".

Pour celles et ceux qui préfèrent des pièces plus classiques, UB Bijoux a d'autres modèles comme la marque Saunier (fabrication française).

Un rayon mariage qui compte 1.300 alliances...

Ceux qui ne savaient pas qu'il existait autant d'alliances différentes vont être servis. La boutique compte 1.300 modèles... "Nous les avons rangés par style. Certains préfèrent des bagues plutôt blanches, d'autres jaunes ou même rose. Après, il faut voir la brillance, l'épaisseur, les reflets... C'est propre à chacun", souligne Nicolas. Parmi la multitude d'alliances, il est possible de découvrir une gamme produite à Paris, d'autres en Alsace ou même en Allemagne.

Sans oublier le rayon des montres...

Connu pour ses montres, UB Bijoux n'a pas abandonné ces dernières. Elles ont d'ailleurs une belle place dans la boutique. Il est proposé une marge choix de montres LIP (130 environ), des modèles éco-responsables de Oui&me (avec des bouteilles recyclées qui se trouvaient dans l'océan) ou encore les modèles de la Patrouille de France...

Remarque : UB Bijoux a un atelier collé au point de vente. Il a trois fonctions : la création, la réparation et la transformation de bijoux.

Infos +

UB Bijoux, 22 rue du Rond Buisson à Thise

  • Du côté des prix : de 145 à 299 euros les sacs Georgettes. Pour les alliances, les prix vont de 22 euros à 5.000 euros.
  • La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)). + d’infos : 03 81 500 503

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.33
couvert
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
59 %