En réponse: marginaux de la Grande-Rue

Publié le 16/05/2011 - 09:40
Mis à jour le 16/05/2011 - 09:40

Réaction d’un internautre en réponse à l’article« Marginaux  de la grande rue :  « Faites une pétition »

Et oui, plusieurs choix se confine: le plein emploi, des salaires décents, restriction des licenciements, des hôpitaux avec le personnel compétent en nombre suffisant, des foyers ouvert jour et nuit pour ces personnes avec le budget qui s'impose pour 1- les soins 2- l'insertion sociale 3- l'insertion professionnelle...

Dans d'autres villes, si les SDF sont moins visibles ils existes aussi dans des sphères ou il est plus digne de faire ses besoins sur un trottoir que dans les lieux ouvert à cet effet. Votre article me semble intéressant, car il ouvre un débat et ne me semble pas populiste. Par-contre, je crains quelques réponses de ce caractère!

Je travaille beaucoup dans votre quartier, je suis confronté aux digicodes, aux agences immobilières, aux commerçants à leurs cartons, aux containers et à des points d'eau inexistants! Dans mon quartier (toujours au centre ville), le même problème se pose. Seulement à chacune de ses réunions organisées par le maire, tous les commerçants se réunissent et prennent si bien la parole, que le simple citoyen ne peut, ou difficilement s'exprimer. Donc, je le fait ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

IVG dans la Constitution : qu’ont voté les élu(e)s en Franche-Comté ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %