En Terre Animale. Les chèvres de Morez devant la caméra de France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 19/02/2023 - 08:31
Mis à jour le 16/02/2023 - 17:48

Dans le cadre de l'émission En Terre Animale, une équipe de France 3 Bourgogne Franche-Comté a réalisé un tournage sur les chèvres communales de Morez (Jura) jeudi 16 février. 

Présentée par Franck Menestret et sa chienne Muffin sur France 3 depuis mars 2022, l'émission En Terre Animale consacre sa lumière aux animaux de la région Bourgogne-Franche-Comté. Pour ce nouvel épisode, un troupeau de 80 chèvres installées à Morez ont brillé devant la caméra. "Notre troupeau de chèvres, n’entretient pas moins de 40 hectares de pâturage. Pas besoin de débroussailleuses bruyantes et polluantes pour entretenir nos paysages. Cela s'intègre totalement dans la démarche de développement durable de la commune des Hauts de Bienne et de Haut-Jura Arcade Communauté", nous a confié Mylène Chanois, directrice de la communication Commune des Hauts de Bienne et Haut-Jura Arcade Communauté.

L'épisode sera diffusé sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté dans quelques semaines.

Info +

Depuis 2010, les élus de la commune de Morez se sont engagés dans un projet de dégagement paysager à l'aide d'un géographe, de partenaires et de professionnels du bois et du paysage. Ainsi, le bois coupé est transporté à la plateforme de la mouille pour y être déchiqueté, puis brulé dans la chaufferie bois du Puits qui alimente plusieurs immeubles, le groupe scolaire et la maison du bois joli.

Prochainement, ce bois servira à nourrir la nouvelle chaufferie du centre-ville. L'objectif : chauffer 20 bâtiments publics tels que l’ensemble des bâtiments de la mairie, l’espace Lamartine, le musée de la lunette, l’office de tourisme, les bureaux administratifs de Haut-Jura Arcade Communauté, les gymnases, la salle de gymnastique, la médiathèque, le lycée Victor Bérard, le collège Pierre Hyacinthe Cazeaux, le groupe scolaire Notre-Dame, le presbytère, trans’pôle santé et la résidence séniors.

A terme, l’objectif est de produire une énergie locale en rationalisant les besoins énergétiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.32
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %