En un an, le CICE a sauvé ou créé 30.000 emplois

Publié le 06/11/2013 - 17:14
Mis à jour le 06/11/2013 - 17:41

Le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) a permis de sauver ou de créer 30.000 emplois en France, a affirmé mercredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, un an après l’adoption du pacte de compétitivité, dont le CICE était la mesure phare.

 ©
©

"Le pacte a un an exactement (...) et c'est une approche globale", qui vise à restaurer "la montée en gamme, l'innovation, le renforcement de l'offre productive", a souligné le ministre à l'Assemblée nationale, répondant à une question du député PS du Lot-et-Garonne Matthias Fekl.

Concernant le CICE, le ministre a estimé que cette mesure était "nécessaire", assurant qu'elle "a déjà permis la création ou d'éviter la destruction de 30.000 emplois""La France se redresse" et "son offre productive se redresse", a ajouté le ministre de l'Economie.

Voté l'an dernier, ce crédit d'impôt vise à alléger les charges des entreprises pour aider à restaurer leur compétitivité. Il s'applique sur les salaires allant jusqu'à 2,5 Smic et coûtera 10 milliards d'euros aux finances publiques en 2014, puis 20 milliards en 2015. 

Le CICE est très critiqué depuis plusieurs semaines par l'aile gauche du PS qui dénonce le fait qu'il va bénéficier fortement à des secteurs comme la grande distribution, la Poste ou des professions réglementées (notaires,taxis, etc.) qui ne sont pas exposés à des risques de délocalisation.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %