En un an, le CICE a sauvé ou créé 30.000 emplois

Publié le 06/11/2013 - 17:14
Mis à jour le 06/11/2013 - 17:41

Le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) a permis de sauver ou de créer 30.000 emplois en France, a affirmé mercredi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, un an après l'adoption du pacte de compétitivité, dont le CICE était la mesure phare.

pierre_moscovici_avril_2013.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

« Le pacte a un an exactement (…) et c’est une approche globale », qui vise à restaurer « la montée en gamme, l’innovation, le renforcement de l’offre productive« , a souligné le ministre à l’Assemblée nationale, répondant à une question du député PS du Lot-et-Garonne Matthias Fekl.

Concernant le CICE, le ministre a estimé que cette mesure était « nécessaire », assurant qu’elle « a déjà permis la création ou d’éviter la destruction de 30.000 emplois »« La France se redresse » et « son offre productive se redresse », a ajouté le ministre de l’Economie.

Voté l’an dernier, ce crédit d’impôt vise à alléger les charges des entreprises pour aider à restaurer leur compétitivité. Il s’applique sur les salaires allant jusqu’à 2,5 Smic et coûtera 10 milliards d’euros aux finances publiques en 2014, puis 20 milliards en 2015. 

Le CICE est très critiqué depuis plusieurs semaines par l’aile gauche du PS qui dénonce le fait qu’il va bénéficier fortement à des secteurs comme la grande distribution, la Poste ou des professions réglementées (notaires,taxis, etc.) qui ne sont pas exposés à des risques de délocalisation.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.39
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage