Energy Slim à Besançon : on a testé pour vous un premier rendez-vous avec Delphine Huet

Publié le 28/01/2019 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le 18 janvier 2019, nous avons pris rendez-vous avec Delphine Huet, professionnelle de la minceur pour Energy Slim. Il s’agit d’une première rencontre dans le cadre d’un programme minceur mêlant à la fois digitopuncture, coaching et contrôle de l’alimentation.

À notre arrivée, Delphine nous accueille dans son cabinet calme, chaleureux, sous une lumière douce. Rapidement, on s'y sent à l'aise.

À son bureau, Delphine commence par nous poser quelques questions sur nos attentes, nos objectifs, notre mode de vie, nos habitudes alimentaires. Elle nous demande ensuite de nous peser puis, avec un mètre, note les mesures des bras, de la taille, des hanches et des cuisses. Grâce à cela, nous pourrons suivre l'évolution de notre corps tout au long du programme.

Après cette introduction, c'est l'heure de la relaxation. Non, Delphine ne va pas nous faire un massage, mais effectuer un soin composé de digitopuncture, de réflexologie et de techniques inspirées de la sophrologie.

Sur la table, on commence par s'allonger sur le dos… C'est parti…

Lumière tamisée, musique orientale relaxante, Delphine prépare le corps jusqu'au bout des doigts sans huile ni aucun autre produit et à mains nues. Elle passe ensuite à la technique en commençants par le ventre. Inspiration profonde, expiration… Delphine stimule les organes grâce à des pressions pendant quelques minutes. C'est aussi un temps pour se concentrer sur sa respiration.

Elle passe aux autres parties du corps notamment les bras, la tête, les pieds. Sur cette partie, Delphine utilise des techniques issues de la réflexologie. Elle applique une huile sur les pieds puis utilise un tigeoki, un bâton en bois de réflexologie plantaire. Pour procéder à cette étape, elle s'assoit en bout de table et effectue des pressions à des endroits très précis du pied. Delphine est concentrée, ferme les yeux et appuie aux endroits stratégiques.

Après avoir reposé le tigeoki, elle remonte progressivement sur les jambes en s'attardant sur les chevilles, les mollets, les genoux jusqu'en haut des cuisses grâce à la digitopuncture. 

C'est le moment de se retourner en se mettant sur le ventre…

À cet instant, on se sent rassurée que ce temps de relaxation ne s'arrête pas là…

Delphine exerce des pressions sur le dos, de part et d'autre de la colonne vertébrale. Les doigts de Delphine et ses paumes descendent ensuite au niveau des poignets puis au niveau des genoux. La sensation de bien-être est au rendez-vous, on se sent relaxée, on lâche prise. Chaque point pressé a un objectif précis.

L'après-soin…

Après ces 45 minutes de soin, la première chose que nous ressentons une fois la dernière digitopression réalisée, c'est l'irrésistible envie de rester allongée dans cette pièce toute la journée. On se sent comme dans un cocon douillet, au chaud, loin des soucis du quotidien. On a également cette sensation de légèreté, sans doute le résultat d'une détente réussie !

Pendant le soin, ce qui est surprenant quand on ne connaît pas les techniques utilisées par Delphine et que nous sommes habitués à des massages relaxants "classiques", c'est qu'on ne sent pas particulièrement les touchés de Delphine ni les acupressions. En revanche, on sent que ça fait du bien à l'endroit où elle a appuyé après que ses mains se soient déplacées vers une autre partie du corps.

Ce fut une expérience très agréable que l'on a envie de réitérer. Au-delà de ses bienfaits sur l'aide à la perte de poids, il nous paraît évident dès cette première séance que ce soin nous permet de nous sentir mieux, que ce soit dans la tête ou dans notre corps.

Et après ?

Suite à cette première séance, Delphine nous envoie un rééquilibrage alimentaire en fonction des informations que nous lui avons données en début de rendez-vous. Elle donne également quelques idées de recettes et un planning hebdomadaire alimentaire si besoin.

Lors des séances suivantes, tout au long du protocole, il s'agira d'échanger sur les ressentis, sur le programme alimentaire et de procéder aux ajustements si nécessaire.

Delphine nous conseille ensuite, pour ressentir et observer les effets du programme durablement, de prévoir une séance de soin une fois par mois.

Infos +

Ce soin est une "aide à gérer l'alimentation : si on est bien dans sa tête, on va donc bien et on a, entre autre, moins besoin de compenser avec la nourriture", nous explique Delphine.

Le premier bilan est gratuit !

Infos pratiques

  • Energy Slim – Delphine Huet
  • 12, place de la Révolution – 25 000 Besançon
  • Tél. : 09 83 97 46 75 ou 06 59 44 23 17
  • Site internet : energy-slim.net  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fête nationale : le préfet de la Haute-Saône applique des restrictions dès ce jeudi

Compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et l’ordre publics, ainsi que des dangers et risques d’accidents graves, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, prend des mesures afin de garantir la sécurité des haut-saônois et haut-saônoises.

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

”Rien ne change” : Alliance Police Nationale du Doubs boycotte le comité social d’administration avec le préfet de ce mercredi

Le syndicat Alliance Police Nationale du Doubs, emmené par son secrétaire départemental Christophe Dalongeville, a décidé de ne pas participer au comité social d’administration (CSA) pour la police nationale du Doubs prévu ce mercredi 9 juillet, dénonçant l’inefficacité des réunions et un manque persistant de réponses aux problèmes structurels. Un boycott pour dénoncer l’”immobilisme”.

Don du sang : l'EFS appelle à la solidarité en Bourgogne-Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

La Ville de Besançon lance une campagne pour une vie nocturne plus sûre et responsable

La Ville de Besançon a lancé le 4 juillet 2025 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 12 à 30 ans, dans le cadre de son plan d’actions contre les addictions. Objectif : "renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives", annonce la municipalité dans un communiqué.

Didier Gendraud publie un livre sur le “magnétisme à distance sur photo”

Didier Gendraud, magnétiseur installé depuis plus de 10 ans à Besançon, annonce un changement majeur dans sa pratique : "exit le magnétisme en cabinet", il opte désormais exclusivement pour des séances à distance sur photo. Pour expliquer sa démarche, il a publié un livre en juin 2025, Magnétiseur – Ce que je vois, ce que j’entends, ce que je soulage, son ouvrage entend partager son expérience.

“Illégal en élevage, vendu chez E.Leclerc” : une mobilisation de L214 à Dole et Pontarlier le 5 juillet

Ce samedi 5 juillet, l’association L214 organise une action de sensibilisation devant les magasins E.Leclerc de Pontarlier et Dole en Franche-Comté, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale dans 31 villes. Objectif : dénoncer la commercialisation, par l’enseigne, de produits issus d’élevages porcins ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %