Enoveo : des objets connectés qui joignent l’utile à l’agréable…

Publié le 13/05/2019 - 14:30
Mis à jour le 13/05/2019 - 15:09

COMMERCE BEZAC KDO • Ouvert depuis novembre 2016, Enoveo est un concept store dédié aux objets innovants. C'est notre commerce Bezac Kdo du mois de mai 2019…

PUBLICITÉ

Lina Pouilbois et Vincent Bistac, co-gérants d’Enoveo, aiment surprendre et sont à l’affût des nouveautés : « Nous essayons de voir ce que les clients attendent, ce qu’ils ont vu ailleurs et d’être à jour sur ce qui sort au quotidien », précisent-ils.

Le magasin propose une large gamme de produits allant : des accessoires (câbles, coques de protection de téléphone) à une partie plus spécialisée dans le sport en passant par un espace destiné aux enfants sans oublier une partie son.

Des enceintes Bluetooth pour tous les goûts…

Côté « son », les gérants ont choisi du matériel « qui n’est pas connu par tous, car habituellement réservé au monde de la musique » comme avec la marque britannique « NAIM » ou encore FOCAL. Les fans de Jean-Michel Jarre seront ravis. Plusieurs enceintes qu’il a créées sont en vente à la boutique comme la célèbre « tête de mort » ou encore l’ « aérobull« .

Même Starwars a droit à son espace avec les célèbres robots de la saga… Pour celles et ceux qui sont sensibles aux huiles essentielles, Enoveo propose son enceinte Bluetooth Georges qui fait également diffuseur de parfums…

De la machine à café connectée à la caméra de surveillance

Les accros au café seront ravis en faisant la découverte de la machine connectée. Grâce à l’application, il est possible de faire couler son café (en grains) lorsque l’on est à proximité de chez soi ou encore dans son lit.

Enovéo a aussi misé sur le High Tech côté sécurité avec des caméras de vidéosurveillance. Elles se connectent directement sur le WiFi et peuvent être pilotées à distance avec l’application.

Un coin pour les sportifs

Les gérants ont bien entendu des montres connectées, mais pas que. La technologie s’implante également sur les chaussures de ski, les raquettes de tennis ou encore les clubs de golf. « Grâce aux capteurs, on peut savoir le nombre de pas, les trajectoires, les virages, la vitesse », explique Lina Pouilbois.« Pour ceux qui veulent aller plus loin et voir leur évolution et atteindre leurs objectifs personnels, nous avons une balance et un électrostimulateur ».

Une possibilité de prêt

« Cela concerne surtout la partie son », explique Vincent Bistac. « Les clients peuvent écouter le son en boutique, mais il est parfois difficile de se décider. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de prêt. L’enceinte peut donc être x chez soi« , indique-t-il. L’application fournie avec l’appareil permet également d’ajuster le son « par rapport aux murs de la pièce ».

Infos +

Enoveo, 17 rue des Granges à Besançon

  • Prix compris entre (12 € le diffuseur de parfum pour voiture à 1500 € pour la pièce phare de la boutique (enceinte à taille humaine).
  • 09 54 26 39 42
  • Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h
  • Site Facebook : https://www.facebook.com/e.noveo/

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
93 %

Sondage