Éric Monnin nommé à la commission du Comité international olympique

Publié le 05/10/2022 - 14:23
Mis à jour le 05/10/2022 - 16:43

Éric Monnin, vice-président à l’Olympisme de l'université de Franche-Comté et directeur du Cérou vient d’être nommé à la commission du Comité international olympique (CIO) pour l'éducation olympique par le président du CIO, Thomas Bach.

Cette commission internationale a pour mission de conseiller la Session, la commission exécutive et le président du CIO s'agissant de la promotion d'une éducation fondée sur les valeurs olympiques et de donner une orientation stratégique concernant les programmes et activités du CIO liés à l'éducation de la jeunesse par le sport.

Ancien judoka de haut niveau, professeur agrégé d'EPS, docteur en sociologie et maître de conférences HDR à l'université de Franche-Comté, Éric Monnin est un spécialiste de l’olympisme. Il est d’ailleurs le premier français à avoir reçu la prestigieuse médaille Pierre de Coubertin en 2012.

Il dirige depuis sa création en 2019, le Cérou - Centre d'études et de recherches olympiques universitaires. Basé à Besançon, ce centre unique en France est reconnu par toutes les instances olympiques. Le Cérou s’attache à promouvoir une politique pédagogique et de recherche en lien avec l’olympisme. Il est en lien direct avec la politique engagée en matière de recherche, de promotion du sport et des valeurs olympiques au sein de l’université de Franche-Comté et de "Génération 2024".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
nuageux
le 29/02 à 0h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %