ESPE de l'académie de Besançon : Eric Prédine nommé directeur

Publié le 23/01/2014 - 14:24
Mis à jour le 23/01/2014 - 14:33

Par arrêté du 16 janvier 2014 signé par Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, Eric Prédine a été nommé directeur de l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) de l’académie de Besançon pour une période de cinq ans, établissement qui remplace l’IUFM. 

 ©
©
Chargé de mission par le président de l’Université de Franche-Comté pour assurer la période transitoire IUFM - ESPE, Eric Prédine en occupait le poste d’administrateur provisoire depuis le 1er septembre 2013. 
 
Maître de conférences à l’UPFR Sports de l’Université de Franche-Comté, il est depuis avril 2012 directeur de l’UPFR Sports de l’UFC. Une fonction qu’il a également occupée de 1997 à 2002 et de 2007 à 2012. Entre ces deux périodes, il fut élu vice-président de l’UFC au Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de 2002 à 2006. 
 
Par ailleurs, c’est Philippe Claus, Inspecteur général de l’Éducation nationale, qui a été nommé président du Conseil d’école de l’ESPE.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %