Alerte Témoin

Et les gagnants du palmarès régional de la construction bois 2015 sont...

Publié le 25/09/2015 - 17:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

Le palmarès régional de la construction bois qui a eu lieu le 17 septembre 2015 aux forges de Fraisans avait pour objectif de promouvoir l'utilisation du matériau bois dans la construction de bâtiments publics et privés en Franche-Comté.

Les architectes, maîtres d’ouvrage, et entreprises de Bourgogne et de Franche-Comté ont pu proposer leurs réalisations à un jury composé d’architectes et d’experts du bâtiment issus des deux régions voisines lors du deuxième palmarès régional de la construction bois  Cette édition a permis de révéler les talents de ces deux territoires, avec un prix commun remporté par l’Espace Culturel de Fraisans.

Les finalistes du Palmarès régional verront leurs projets concourir à l’échelle nationale et leurs réalisations feront l’objet d’une parution dans l’ouvrage édité à l’occasion du "prix national de la construction bois" ainsi que sur le site web du concours. Les lauréats deviendront à la fois les ambassadeurs et les références dans la construction bois en France et auront l’honneur de retrouver leur réalisation dans des magazines spécialisés bois et dans la presse décoration et architecture "grand public". 

1er prix de Bourgogne Franche-Comté : 

Dans la catégorie "Bâtiments Publics Education et Culture" :
Espace culturel "Les Forges" à Fraisans (39) 

Lauréat du prix de Franche-Comté

Dans la catégorie "Bâtiments Publics Education et Culture"
Aire viti-culturel "La Caborde" à Orbagna (39)

Lauréat du prix de Franche-Comté

Dans la catégorie "Extensions et Surélévations de maisons individuelles"
Maison HP à Besançon (25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.8
    légère pluie
    le 25/09 à 0h00
    Vent
    6.8 m/s
    Pression
    1003 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage