Été : attention aux ultraviolets !

Publié le 15/07/2020 - 18:20
Mis à jour le 15/07/2020 - 15:18

Afin de prévenir et sensibiliser aux dangers des rayonnements ultraviolets, la Ville de Besançon organise sa nouvelle campagne de prévention solaire ce mois de juillet 2020.

eau, piscine, baignade
©https://pixabay.com/fr/photos/l-eau-piscine-maillot-de-bain-1018808/

Au cours de la saison estivale, l’exposition aux rayonnements ultraviolets (solaires et/ou artificiels) augmente. Afin de prévenir et limiter la survenance d’éventuels cancers de la peau, la Direction Hygiène Santé de la Ville de Besançon, associée à l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) relance sa campagne de prévention Solaire Attitude. Une série d’interventions ludiques sera organisée au cours de Vital’été, au sein des équipements sportifs et accueils de loisirs, maisons de quartier, parcs et aires de jeux.

Aussi, les piscines de Besançon sensibiliseront le public présent aux dangers des ultraviolets  ainsi qu’à la nécessité de bien se protéger et de préserver son capital solaire en respectant certaines règles élémentaires. Ces opérations seront à retrouver :

  • Piscine de Chalezeule : mardi 21 et vendredi 24 juillet de 10 h à 18 h.
  • Piscine de Port-Joint : mercredi 22 juillet de 10 h à 18 h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.65
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
44 %

Sondage