Alerte Témoin

Été : attention aux ultraviolets !

Publié le 15/07/2020 - 18:20
Mis à jour le 15/07/2020 - 15:18

Afin de prévenir et sensibiliser aux dangers des rayonnements ultraviolets, la Ville de Besançon organise sa nouvelle campagne de prévention solaire ce mois de juillet 2020.

eau, piscine, baignade
©https://pixabay.com/fr/photos/l-eau-piscine-maillot-de-bain-1018808/

Au cours de la saison estivale, l’exposition aux rayonnements ultraviolets (solaires et/ou artificiels) augmente. Afin de prévenir et limiter la survenance d’éventuels cancers de la peau, la Direction Hygiène Santé de la Ville de Besançon, associée à l’Association des Dermatologues de Franche- Comté (l’ASFODER) relance sa campagne de prévention Solaire Attitude. Une série d’interventions ludiques sera organisée au cours de Vital’été, au sein des équipements sportifs et accueils de loisirs, maisons de quartier, parcs et aires de jeux.

Aussi, les piscines de Besançon sensibiliseront le public présent aux dangers des ultraviolets  ainsi qu’à la nécessité de bien se protéger et de préserver son capital solaire en respectant certaines règles élémentaires. Ces opérations seront à retrouver :

  • Piscine de Chalezeule : mardi 21 et vendredi 24 juillet de 10 h à 18 h.
  • Piscine de Port-Joint : mercredi 22 juillet de 10 h à 18 h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.6
    légère pluie
    le 14/08 à 9h00
    Vent
    2.6 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage