Européennes: toutes les têtes de liste dans l'est

Publié le 09/04/2009 - 23:11
Mis à jour le 09/04/2009 - 23:11

Les élections européennes auront lieu en France le dimanche 7 juin prochain. La préparation de ce scrutin est plutôt discrète notamment du côté de l'UMP et du PS. Les Verts, Lutte Ouvrière et le Modem sont un peu plus actifs. On connait désormais toutes les têtes de liste dans l'est.

1239312027.jpg
Rendez-vous le 7 juin ©carvy
PUBLICITÉ
Lutte Ouvrière
Claire Rocher, infirmière, Thomas Rose, enseignant, Geneviève Lemoine, assistante sociale
 
Nouveau Parti Anticapitaliste
Yvan Zimmermann, ouvrier de PSA.
 
Front de Gauche (PCF et Parti de gauche)
Hélène Franco, ex-secrétaire générale du Syndicat de la magistrature (PG), Jacky Dubois (PCF), Céline Malaisé (Gauche unitaire).
 
Parti Socialliste
Catherine Trautmann, député européenne, ancienne ministre de la culture ; Liem Hoang Ngoc, économiste et secrétaire national adjoint du parti ; Aurélie Filippetti, députée de Moselle.
 
Europe Ecologie (dont Les Verts)
Sandrine Bélier, ancienne directrice fédérale de France Nature Environnement, Jacques Muller, sénateur- maire Verts de Watwiller (Haut-Rhin).
 
Modem
Jean-François Kahn, fondateur de Marianne, Nathalie Griesbeck, députée européenne ; Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts.
 
UMP
Joseph Daul, président du groupe PPE-DE au Parlement européen, Véronique Mathieu, députée européenne.
 
Debout la république
Jean-Pierre Gérard, chef d’entreprise, Elisabeth Laithier, professeure de lettres classiques
 
MPF et CPNT
Christophe Beaudouin, avocat, directeur de l’Observatoire de l’Europe
 
Front national
Bruno Gollnisch, vice-président exécutif du FN, député européen, Bruno Subtil, conseiller régional de Champagne-Ardenne.
 
Alternative Libérale
Gilles Laurent.
 
Europe Démocratie Espéranto
Fabien Tschudy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.26
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage